Voilà maintenant plusieurs années qu’IKEA est considéré comme le géant du mobilier en France. Mais une certaine habitude des clients a tendance à exaspérer les employés de l’enseigne.
IKEA est une enseigne suédoise qui est connue pour ses mobiliers à prix abordable. Si le succès est au rendez-vous du côté des consommateurs, certains gestes de ces derniers ne font pas toujours plaisir aux employés du groupe. On vous dit tout !
IKEA : cette erreur à éviter lorsque vous réalisez vos courses
Ikea est connue pour ses prix abordables et son large choix d’ameublements disponibles pour tous les goûts. Le problème c’est que certains clients n’hésitent pas à dépasser les bornes lorsqu’ils visitent le magasin. Parmi eux, il y a ceux qui réclament leur code promotion aux commerciaux. Un atout qui est strictement dédié aux employés et qui ne peut, en aucun cas, être délégué aux consommateurs.
Ces autres gestes des clients qui ne passent pas…
Dernièrement, le personnel d’Ikea a dressé une liste des choses qui sont à éviter dans les points de vente de l’enseigne. Si certains semblent évidents, d’autres points méritent en revanche une mise au point plus ferme. Les voici :
- Ne pas surveiller les enfants: si vous visitez les grands magasins IKEA avec vos chérubins, pensez à les surveiller de près pour éviter qu’ils ne se perdent ou qu’ils ne brisent des choses en rayon.
- Jeter des déchets dans les rayons : il existe des poubelles dédiées à cet effet dans chaque magasin de l’enseigne !
- Manger ou boire dans les magasins : ceci est strictement prohibé en vue de maintenir les boutiques propres. Une cafétéria est à votre entière disposition en cas de petit creux.
- Dormir dans les lits : pour des raisons d’hygiène, il est interdit de se glisser sous la couverture
- Ranger les articles n’importe où: pour simplifier l’organisation des salariés et par respect pour les autres clients, vous êtes priés de ranger les articles essayés ou pris en main à la bonne place.
- Lire ou emprunter des livres : ces derniers servent uniquement de décoration !