L’histoire de cette mère de famille a eu de quoi affoler la Toile. Après avoir constaté des traces étranges sur l’orteil de son bébé, elle a décidé d’alerter tout le monde. Le point à travers cet article !
Élever un bébé n’est pas toujours évident pour les parents ! C’est le cas de cette mère de famille qui a décidé de lancer un avertissement aux mamans après avoir remarqué une ligne étrange sur l’orteil de son bébé. De quoi s’agit-il ? La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Méfiez-vous de ces signes si vous avez un nourrisson !
L’arrivée d’un bébé représente toujours une nouvelle excitante pour les parents. Mais attention ! Cela implique également de nombreuses responsabilités. Dès la naissance du bout de chou, tout le monde se dispute pour prendre le bébé dans leur bras dans le but de le dorloter. Au fur et à mesure que les jours passent, ce désir de s’occuper du nouveau-né commence à se dissiper progressivement. Ce qui n’est pas le cas de la maman !
Pour assurer les obligations parentales, il est primordial de s’occuper comme il faut du nourrisson. Il ne suffit pas de lui donner à manger, de le vêtir et de le rassurer lorsqu’il pleure ! Les parents doivent s’impliquer dans l’éducation et surtout rester vigilants face à certains détails. D’où l’importance de rester attentif aux besoins de l’enfant.
Une maladie qui touche surtout les petits garçons
Dernièrement, une mère de famille a lancé une alerte aux mamans sur Facebook. Dans sa publication, Heather Frick fait un témoignage choc sur ce qui est arrivé à son enfant de 10 mois. Il s’agit d’une pathologie appelée « syndrome du tourniquer » ou « garrot de cheveux ». La maman de Jacob a confié à quel point elle était terrorisée en attendant le verdict du médecin. En effet, elle n’a jamais entendu parler de cette maladie !
Raison pour laquelle Heather a décidé de mettre en garde les autres parents. Cette anomalie toucherait principalement les petits garçons et rarement les filles. Elle est due à l’entremêlement des cheveux au niveau de l’orteil de l’enfant. Résultat, la circulation sanguine est bloquée. L’enfant court le risque de se faire amputer à l’orteil si la maladie n’est pas diagnostiquée à temps. D’où l’intérêt de rester vigilants !