Cette mère de famille fait payer les charges quotidiennes de la maison à ses enfants pour leur apprendre à être responsables !

Dans cette famille, le sens de la responsabilité s’apprend dès le plus jeune âge. En effet, la matriarche fait payer à ses enfants les charges quotidiennes incluant la wifi, l’alimentation et les autres factures mensuelles.

Chaque parent dispose de ses propres méthodes pour l’éducation de leurs enfants. Dans le cas de cette mère de famille, elle a mis une discipline drastique au sein de son foyer. En effet, les enfants participent au paiement des différentes charges : nourritures, wifi, téléphone, eau et électricité…

Une mère de famille aux méthodes drastiques !

Chaque jour, Ashleigh partage son quotidien et ses astuces auprès de ses 5 941 followers sur TikTok. Dans l’une de ses vidéos, la mère de famille explique comment elle apprend à ses enfants à devenir responsables en leur faisant payer les charges quotidiennes. A ce propos, la principale intéressée confie : « Une fois qu’ils ont perçu leur salaire, ils se chargent de payer les factures. Ceux qui ne règlent pas la facture ne peuvent pas profiter des services en question. Par exemple, lorsqu’ils ne paient pas Internet, je modifie le mot de passe du wifi ».

Mais ce n’est pas tout ! Chez cette famille, les enfants participent également aux dépenses alimentaires. Ce qui n’est pas du goût de ces derniers. « Lorsque je leur ai dit de payer pour la nourriture, ils étaient sous le choc…ça les contrariait de devoir dépenser pour tout ». Malgré tout, la mère de famille ne regrette pas son approche. « Depuis, les choses ont changé, ils font plus attention à leurs affaires et deviennent plus responsables », précise-t-elle.

Une approche éducative qui ne fait pas l’unanimité

Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas tardé à réagir à cette façon de faire de Ashleigh. Parmi les commentaires, on peut lire : « Les enfants n’ont pas besoin d’assumer de si grandes responsabilités pour devenir adultes. J’espère qu’ils ne vous en voudront pas ».

D’autres followers partagent en revanche la méthode de la mère de famille. « Cela va les aider à devenir plus actifs dans le monde réel », « C’est une excellente idée » écrivent les autres abonnés. Et vous, que pensez vous de ce système éducatif ?