Cette particularité insoupçonnée du lave-vaisselle va changer votre vie !

Les utilisateurs de lave-vaisselle ne connaissent pas tous cette particularité de la machine. Elle peut pourtant changer votre vie. On vous dit tout !

Le lave-vaisselle figure parmi les outils incontournables de notre cuisine. Malheureusement, elle ne peut pas accueillir les casseroles et certaines assiettes de grande taille. Heureusement, cette fonction secrète s’avère essentielle au quotidien…

Une option méconnue du lave-vaisselle

Les tiroirs de la machine ont été conçus de manière à accueillir les tasses ou les verres dans sa partie supérieure. La partie inférieure est, en revanche, réservée aux assiettes et casseroles. Sur le côté du bac, vous disposez d’une mini-poignée qu’il suffit de déployer pour y placer les tasses ou verres à vin. Il suffit d’activer la partie roulante qui va faire descendre le bac destiné à accueillir d’autres articles. Attention, cette fonctionnalité n’existe toutefois que sur certains modèles de lave-vaisselle. Pensez à vérifier la notice d’utilisation !

Lave-vaisselle : ce qu’il ne faut pas placer à l’intérieur

Si cette machine a été conçue pour laver assiettes, ustensiles et couverts, certains articles ne doivent néanmoins pas être rangés à l’intérieur :

  • Les ustensiles en bois. En effet, ils ont tendance à gonfler sous l’effet de l’humidité
  • Les emballages en plastique qui ne peuvent pas supporter l’eau chaude
  • Les couteaux en céramique qui risquent d’être endommagés au contact de l’eau
  • Les casseroles en aluminium au risque de détériorer son revêtement
  • Les bocaux étiquetés : les inscriptions risquent de s’effacer à cause de l’eau chaude. De plus, elles vont boucher le filtre.

Enfin, il est primordial de réaliser un lavage à vide au bout de 100 lavages pour protéger le lave-vaisselle et garantir sa propreté. Cette technique est également essentielle pour se débarrasser des résidus de savons et autres déchets contenus dans la machine. Enfin, pensez à vérifier régulièrement les filtres et à les remplacer, le cas échéant. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !