Bonne nouvelle pour celles qui galèrent à faire durer leur vernis ! Cette technique à base d’un produit que l’on a tous dans le placard va vous simplifier la vie !
Réaliser une manucure parfaite prend parfois du temps. Le fait que le vernis ne dure pas peut donc être frustrant. Heureusement, il est tout à fait possible de remédier à cette situation en utilisant les bonnes techniques !
Du vinaigre blanc pour faire durer le vernis
L’astuce en question nécessite un ingrédient que nous possédons tous chez nous, en cuisine. Il s’agit bien évidemment du vinaigre blanc. Nous connaissons ses effets sur l’entretien des produits ménager mais peut-être moins ses effets positifs sur la manucure. Outre le fait de rendre les surfaces de la maison brillantes et dégager les mauvaises odeurs issues des canalisations, le vinaigre est également notre meilleur allié pour des vernis qui durent !
Pour ce faire, il suffit de s’en servir en guise de base pour améliorer la résistance des ongles. Dans la réalité, vous avez deux manières d’utiliser cette astuce magique. D’une part, vous pouvez tremper une boule de coton dans le vinaigre. Appliquez le tout sur vos ongles avant de procéder au vernissage. D’autre part, vous pouvez simplement laissez vos doigts immergés à l’intérieur avant de mettre du vernis.
Une astuce magique !
Cette technique permet de développer une fine couche protectrice au niveau des ongles. De cette manière, le vernis n’aura aucun mal à tenir durablement dessus. Pour des résultats encore plus concluants, n’hésitez pas à appliquer une seconde couche de vernis avant de terminer par le « top coat » destiné à illuminer vos ongles tout en augmentant la durabilité de la manucure.
Du reste, sachez que l’utilisation du vinaigre blanc n’endommagera pas vos ongles. Seul point désagréable : son odeur qui peut parfois irriter ! Ne vous inquiétez cependant pas car elle finit par disparaître une fois que vous aurez appliqué la première couche de vernis. A vous de jouer !