Cette technique est parfaite pour vérifier le nombre de points sur votre permis de conduire !

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui galèrent à vérifier le nombre de points sur leur permis de conduire. Cette technique est faite pour vous !

Lors de l’obtention du permis de conduire, le titulaire dispose de 12 points maximum. Ce nombre va cependant diminuer au fur et à mesure qu’il commet des délits sur la route. Pour vous aider à connaître le nombre de points restant, nous vous invitons à opter pour cette astuce simple et pratique. 

Comment connaître le nombre de points restants sur son permis ?

Pour connaître ce qu’il vous reste comme points de permis, rendez-vous sur le site Télépoints mis à la disposition des conducteurs par le ministère de l’intérieur. Cet outil est parfait pour s’assurer du solde et de la validité du document. Pour ce faire, le visiteur devra se connecter via le processus France Connect via leur compte. 

Si vous utilisez ce dispositif pour la première fois, il faudra communiquer certaines informations à l’instar du NPEH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé) qui contient 12 chiffres. A titre informatif, ce numéro se trouve à l’arrière du permis, dans la partie supérieure, à gauche. Une autre alternative consiste à utiliser le numéro de dossier NEPH avec un code confidentielCe-dernier peut être obtenu de plusieurs manières.

Comment accéder au code confidentiel ? 

Le code confidentiel est attribué aux détenteurs de permis de conduire dans sa version carte de crédit. Il en va de même lorsqu’on décroche un courrier avisant un retrait de point. Autre moyen, procéder à une demande de relevé d’information complet. Pour ce faire, il faudra envoyer un courrier à la préfecture et attacher la requête à plusieurs documents : pièce d’identité, justificatif d’adresse, enveloppe affranchie avec lettre RAR libelée au nom du titulaire du permis de conduire…

Notons que le reste de points est accessible uniquement au propriétaire du permis de conduire, à la justice et à la Mairie. Les compagnies d’assurance n’ont pas le droit de disposer de ce type d’informations. En revanche, en cas d’annulation du permis, il faudra signaler l’assureur.