Cette technique révolutionnaire permet de sécher le linge plus vite !

Les réseaux sociaux recensent différentes techniques révolutionnaires destinées à nous simplifier le quotidien. Parmi elles figure cette astuce permettant de sécher le linge en seulement 2 heures.

Compte tenu de la crise énergétique qui secoue le pays, tout le monde s’active pour réaliser des économies à la maison. Au lieu de se servir du sèche-linge, nous vous invitons à opter pour cette technique simple et rapide que l’on a déniché sur les réseaux sociaux. Le point à travers cet article !

Limiter les dépenses en énergie en évitant le sèche-linge

En dépit de sa praticité, le sèche-linge est particulièrement gourmand en énergie. C’est pourquoi il est conseillé de limiter son usage surtout en cette période où le prix de l’énergie ne cesse de flamber. A ce propos, il existe d’autres recours plus efficaces et surtout plus économiques. On remercie TikTok pour cela ! La vidéo en question montre aux internautes comment il est possible de sécher le linge en l’espace de 2 heures chrono.

Une véritable aubaine pour tous les foyers dans le cadre du plan de sobriété énergétique recommandé par le pouvoir. Pour ce faire, il vous faut simplement un séchoir à linge pliable. A défaut de cet accessoire, vous pouvez miser sur un drap, un linge bien essoré ou tout simplement le radiateur.

Une technique simple et efficace

Pour commencer, installez l’étendoir devant le radiateur ou placer le drap au-dessus des vêtements à sécher de manière à l’envelopper entièrement. Cette étape est primordiale pour favoriser une bulle d’air autour des vêtements humides et contribuer au séchage naturel. Vous allez avoir qu’au bout de 2h, vos linges seront parfaitement secs ! Cette alternative est très intéressante pour remplacer le sèche-linge.

A titre indicatif, l’Agence de la transition écologique estime que cet appareil consomme en moyenne 350 kWh chaque année. Pour limiter la consommation en énergie, il est recommandé de miser sur le cycle de séchage court. Cette option est idéale pour réduire les risques d’abîmer les vêtements surtout ceux qui sont fabriqués à base de vêtements synthétiques.