Chanson de l’année : plusieurs spectateurs piqués avec des seringues sur le plateau de Nikos

© Melty

L’enregistrement du programme animé par Nikos Aliagas, « La chanson de l’année » a récemment été le théâtre d’un gros scandale. Retour sur ces incidents survenus en plein cœur de l’événement.

Plusieurs individus ont été arrêtés par la police le weekend dernier à la suite de plusieurs plaintes concernant une « piqûre à la seringue » survenue lors du concert «  La chanson de l’année » organisée à Toulon. Le point à travers cet article !

Une vingtaine de personnes piquées à la seringue

Si l’un des suspects a été rapidement libéré, l’autre a été mis en examen pour « agressions par arme et par préméditation ». Après avoir été démasqué par les victimes, ce jeune homme âgé de 20 ans a été auditionné par les enquêteurs. Les victimes parmi lesquelles on compte deux jeunes femmes, se sont plaintes d’avoir été agressées en refusant de se faire piquer.

Habitant dans la ville de Toulon, le suspect nie en bloc les accusations portées à son encontre, qu’il s’agisse des piqûres ou des violences orchestrées sur les victimes. Notons que cet événement présenté par Nikos Aliagas a réuni plus de 150 000 individus dans la soirée de ce vendredi 3 juin, précédant les fêtes de pentecôte. L’émission « La chanson de l’année » est retransmise sur la première chaîne. Le nombre de plaintes a été évalué à une vingtaine.

« Quelques secondes après, je suis tombée dans les pommes… »

L’une des victimes a accepté de témoigner à l’occasion d’un entretien mené par nos confrères de BFM TV. La source confie : « Je commençais à avoir chaud. Je voyais les personnes autour de moi en train de prendre une couleur jaune. J’ai dit : ‘je vais m’évanouir’ et quelques secondes après, je suis tombée dans les pommes. Je ne sentais plus rien à un moment donné et je ne parvenais même pas à bouger ».

Des propos qui ont de quoi donner des frissons dans le dos. Les analyses conduites sur huit individus par des médecins légistes devraient permettre de savoir si une substance a bien été administrée dans le corps des victimes au cours de cette soirée. Affaire à suivre donc !