Charlène de Monaco malade ? Le Palais annonce de nouveaux soucis de santé…

© TF1 Info

Décidément, les nouvelles sont loin d’être bonnes au sujet de Charlène de Monaco. Retour sur ce communiqué officiel du Palais qui suscite une nouvelle fois l’inquiétude sur l’état de santé de la princesse.

Samedi dernier, le palais princier de Monaco a rapporté des nouvelles peu rassurantes sur Charlène de Monaco. Alors qu’elle se remet à peine de son infection ORL, la femme du Prince Albert II aurait été testée positive au Coronavirus. Le communiqué indique cependant qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Charlène de Monaco contaminée à la Covid-19

Après avoir souffert de quelques soucis de santé qui ont perduré sur plusieurs mois, Charlène de Monaco doit affronter un nouveau coup dur. Le weekend dernier, la principauté a fait savoir que Son Altesse était testée positive au Coronavirus. « Présentant les symptômes de la maladie, le test de dépistage s’est révélé positif pour la princesse », peut-on lire dans un communiqué officiel.

« Se pliant aux mesures sanitaires en vigueur, la Première dame sera mise en quarantaine durant plusieurs jours. Son état de santé n’est néanmoins pas préoccupant » rassure le palais. Il y a quelques mois, son mari avait également contracté la maladie après avoir été testé positif il y a deux ans. Rappelons que la jolie blonde a fait son retour au Rocher au mois de mars dernier.

Allègement des mesures sanitaires à Monaco

À l’occasion d’un entretien accordé à Nice-Matin au mois de mai dernier, Charlène de Monaco avait expliqué qu’elle était encore « vulnérable ». Dans les colonnes du magazine, la princesse confie : « Je préfère prendre mon temps pour la guérison. Le chemin a été long et éprouvant. Aujourd’hui, je suis plus tranquille ». Notons que le port de masque en intérieur est facultatif depuis le 12 mai en principauté.

Le masque est cependant obligatoire dans les hôpitaux, les structures accueillant des personnes âgées et les transports en commun. Plus de 12 000 cas ont été recensés à Monaco depuis le début de la pandémie sur un total de 40 000 habitants. Les dernières statistiques annoncent un taux d’incidence de 147 pour 100 000. On souhaite un prompt rétablissement à la princesse !