Charlène de Monaco souffre d’insomnie : révélations sur son traitement choc

© Version Femina

Alors que Charlène de Monaco souffrirait d’insomnie, de nouvelles révélations viennent de tomber au sujet de son traitement choc. On vous dit tout !

Pendant plusieurs années, Charlène de Monaco a rencontré des difficultés à trouver le sommeil. Selon le magazine Voici, la femme du Prince Albert II aurait trouvé un moyen de mettre fin à ce calvaire. Le point à travers cet article !

Charlène de Monaco : un traitement compliqué

Pour la princesse Charlène de Monaco, il est hors de question de prendre des somnifères en dépit de ses problèmes d’insomnie. Elle préfèrerait opter pour des solutions naturelles. Dans les colonnes de Voici on peut lire : « Les problèmes du sommeil résultent de divers facteurs incluant des maladies (dépression, cancer, stress). Davantage de signes qui occasionnent une désynchronisation de l’horloge interne ».

La mère de Jacques et Gabriella serait parvenue à combattre ses insomnies à la suite d’un séjour de plusieurs mois dans un établissement spécialisé en Suisse. À ce propos, nos confrères allemands de Bild rapportent : « C’est un endroit formidable, calme et serein ». Des solutions alternatives naturelles ont été suggérées en parallèle à une meilleure hygiène de vie.

L’origine de l’insomnie de la Première dame

Charlène de Monaco aurait pris de la mélatonine en guise de supplément alimentaire à la suite de son retour de la clinique privée. Toujours selon le magazine Voici, la princesse utiliserait également des plantes. En 2020, on a appris que l’ancienne nageuse de 44 ans est accro depuis une dizaine d’années à un dangereux cocktail de somnifères, dont un opioïde considéré comme très dangereux.

Un intime du Palais a ensuite corroboré ces déclarations. Dans les colonnes de l’hebdomadaire, la source anonyme confie : « Tout a commencé lorsque la princesse a pris des antidouleurs pour traiter une vieille blessure. Au fil du temps, comme elle avait du mal à trouver le sommeil, est tombée dans un cycle infernal ». Heureusement, la principale intéressée peut compter sur le soutien de son mari et de ses jumeaux.