Mardi dernier, Charlène de Monaco a fait le voyage tout seul jusqu’à Rome, à la grande surprise des internautes. Le point à travers cet article !
Aux dernières nouvelles, Charlène de Monaco aurait pris son envol pour Rome dans la journée de ce 19 juillet. Ce voyage en solo de la femme du Prince Albert II n’a pas manqué de créer le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause…
Charlène de Monaco en voyage à Rome pour rencontrer le pape
À la suite de sa participation au 73e gala de la Croix rouge, Charlène de Monaco va, une nouvelle fois, prendre l’avion pour quitter le Rocher dans le plus grand secret. Selon nos confrères, l’ancienne nageuse partirait pour Rome sans le Souverain monégasque et sans les jumeaux (Gabriella et Jacques). Les bruits courent selon lesquels la princesse serait partie à la rencontre du pape, sans l’assistance de son photographe officiel.
À la suite de ces annonces, la Première dame du Rocher a finalement rencontré le pape avec son illustre mari. Pour l’occasion, elle a décidé de porter une tenue blanche qui n’a laissé personne indifférent. Le protocole exige portant que la princesse s’habille en noir. Grâce au privilège du blanc, la jolie blonde de 44 ans fait partie des quelques rares femmes au monde à être autorisé à s’habiller en blanc lors de la rencontre avec le pape.
Charlène de Monaco : une fervante catholique convertie
D’origine protestante, Charlène de Monaco s’était convertie au catholicisme avant son mariage avec le Prince Albert II. Depuis, la princesse est très investie et dévouée dans sa nouvelle religion. Elle était notamment présente lors de la procession des Pénitents de la Vénérable Archiconfrérie de la Miséricorde. Un événement épique pour les catholiques et qui a eu lieu en 2015.
La mère de famille a même eu l’occasion de faire la connaissance de celui qui a précédé le pape François, à savoir le pape Benoît XVI. Le frère de Caroline de Monaco avait introduit sa femme au souverain pontife en 2013. Quelques mois plus tard, les parents de Jacques et Gabriella avaient séjourné dans la zone du Pacifique pour assister à la messe d’ouverture de l’actuel pape. La naissance prématurée des jumeaux a contribué à renforcer la croyance de la première dame.