Charles III malade : la presse met en garde sur l’état de santé du Souverain

Les nouvelles concernant l’état de santé du Roi Charles III ne sont pas très encourageantes. La presse pense que le Souverain est gravement malade… Le point à travers cet article !

Dans son numéro de cette semaine, un média allemand donne des nouvelles peu rassurantes concernant l’état de santé du Roi Charles III. Le Souverain d’Angleterre ne se serait pas remis de la mort de sa mère, la Reine Elizabeth II.

« Il souffre de dépression… Il est épuisé et paniqué »

Le 8 septembre dernier, Charles III avait été couronné nouveau Roi d’Angleterre après la tragique disparition de la reine Elizabeth II. Une nouvelle responsabilité à laquelle le père du Prince Harry et du Prince William s’est préparé le long de son existence mais qu’il ne parviendrait pas à remplir correctement. Dans les colonnes du média allemand « OK Magazine », on apprend que le roi serait au plus mal sur le plan physique et psychologique. Malgré les efforts qu’il a entrepris pour conserver son sang-froid au cours des obsèques de la reine, il aurait craqué une fois en dehors des caméras.

Selon des sources émanant du Palais, le nouveau souverain britannique aurait du mal à remplir son nouveau rôle. « Il souffre de dépression. Il se plaint auprès de son épouse comme quoi sa nouvelle vie était trop compliquée pour lui. Il est épuisé et paniqué », précise la source.

Les médecins ont mis William en garde

Outre son mal-être psychologique, le Roi Charles III ne serait pas non plus au top de sa forme sur le plan physique à cause de troubles cardiaques. L’état de ses mains a d’ailleurs suscité l’inquiétude sur la Toile. « Ses doigts rouges reflètent des œdèmes qui peuvent être associés à une insuffisance cardiaque (…) », confient les professionnels de santé.

Selon nos confrères de « OK Magazine », les médecins auraient alerté le prince William à se préparer à prendre le relais de son père à tout moment. Une chose est sûre, son fils George est plus que jamais prêt à devenir le fils du roi comme il ne cesse de le vanter auprès de ses amis à l’école. Affaire à suivre !