De nouvelles révélations viennent de tomber au sujet de Charles III qui serait prêt à acheter le silence du Prince Harry au prix fort. On vous dit tout !
Alors que l’ambiance est tendue entre le prince Harry et le clan royal, celui qui vient de succéder à la Reine Elisabeth II serait prêt à payer 20 millions de dollars pour que le duc de Sussex se taise.
Le Prince Harry hésitant à l’approche de la sortie de son livre
Depuis la mort de la reine Elisabeth II, le Prince Harry s’interroge au sujet de son autobiographie dont le lancement a, à la base, été prévu pour la fin du mois prochain. Selon nos confrères de The Cut, le livre sera finalement accessible au grand public d’ici le printemps 2023. Le mari de Meghan Markle serait d’ailleurs en train de procéder à quelques modifications à son contenu.
En effet, la disparition de sa grand-mère l’aurait poussé à faire des changements de dernière minute. Ou alors, le frère du Prince William est en train de réaliser l’ampleur de ses actes, souligne l’hebdomadaire. C’est en tout cas ce que croit la correspondante royale de Vanity Fair. « A mon avis, la pression subie par le Prince Harry l’a poussé à abandonner le livre, du moins l’édulcorer… », précise-t-elle. Une annulation qui équivaut au remboursement des 20 millions de dollars ayant servis d’avance pour sa composition.
Une annulation est-elle envisageable ?
« Tout ce que nous savons, c’est que le couple de Sussex a besoin d’argent. Ils souhaitent en gagner davantage et la maison britannique devait les aider à faire ça », rapporte la correspondante. Si le Prince Harry décide d’annuler la sortie de son autobiographie, le roi Charles III pourrait rembourser l’avance.
Selon certains spécialistes de la famille royale, le roi attendrait de voir l’évolution des choses avant de prendre une quelconque décision concernant les statuts royaux de Lilibet et Archie. « Cela a un prix, à savoir la fidélité et la discrétion. Des valeurs que Meghan et Harry ont promis d’honorer lors de leur départ. C’est à se demander s’ils l’ont vraiment respecté », se demande Katie Nicholl. Dans tous les cas, l’annulation de cet ouvrage aura des impacts désastreux sur le couple.