Les nouvelles ne sont pas bonnes au sujet de Charlotte Valandrey dont l’état de santé suscite l’inquiétude auprès des fans. La comédienne vient d’être admise à l’hôpital… Le point à travers cet article !
Cela fait maintenant plusieurs semaines que Charlotte Valandrey est en soins intensifs. Aux dernières nouvelles, la comédienne de 53 ans attend un troisième cœur à la suite de la greffe qu’on lui a réalisée il y a une vingtaine d’années.
« J’attends impatiemment mon 3e cœur… »
L’ancienne vedette de Demain nous appartient doit faire face à un nouveau coup dur à la suite de ses récents problèmes de santé. Sur Instagram, Charlotte Valandrey a confié : « Je suis en soins intensifs depuis un mois, mon cœur est en train de lâcher… j’attends impatiemment mon 3e cœur… en attendant, j’ai besoin de vos ondes positives, de vos messages d’encouragement et de vos prières ».
Mais l’actrice a toujours été une battante. À 18 ans, alors que sa carrière avait mal commencé avec Rouge Baiser, elle apprend qu’elle est séropositive au VIH. La nouvelle lui fait l’effet d’une bombe ! Mais pas de quoi décourager la jeune femme qui se bat pour poursuivre malgré tout son métier et ses rêves.
En 2002, la comédienne est victime d’un infarctus à deux reprises et doit se faire greffer d’urgence l’année suivante. « À la sortie de l’opération, je pesais 35 kilos », avait-elle souligné auprès de nos confrères de Gala. Et la jolie brune d’ajouter : « J’ai divorcé, et je n’avais plus ni une vie professionnelle ni une vie sociale… J’avais envie de baisser les bras à maintes reprises ». Pour autant, la principale intéressée s’est battue jusqu’au bout.
« J’ai été suivie par des psychologues pendant longtemps… »
Dans son livre intitulé « L’Amour dans le sang », Charlotte Valandrey raconte son parcours et le combat qu’elle a mené dans le cadre de sa séropositivité. Elle rejoint ensuite Ingrid Chauvin et consorts dans la série « Demain nous appartient » diffusée sur TF1. Depuis, l’actrice vit avec le virus en encaissant le regard des autres, les traitements parfois épuisants et le sentiment d’injustice.
La mère de famille confesse dans Ici Paris : « J’ai été suivie par des psychologues pendant longtemps… J’ai tout essayé : méditation, reiki, shiatsu, chant… Je suis également passionnée par la médecine chinoise. Je suis fière d’avoir réussi à surmonter toutes ces épreuves difficiles ». Espérons que sa nouvelle greffe va bien se passer !