Chèque alimentaire 2023: cette nouvelle réjouissante devrait ravir les bénéficiaires ! 

Une nouvelle réjouissante vient récemment de tomber concernant le chèque alimentaire. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire a fait part d’une bonne nouvelle dernièrement concernant le chèque alimentaire. Celui-ci devrait voir le jour dans les mois à venir en France, pour aider les familles disposant d’un revenu modeste à faire leurs courses. Le point à travers cet article !

“Il y aura un chèque alimentaire pour les plus démunis…”

Voilà maintenant plusieurs mois que l’exécutif parle du chèque alimentaire. Récemment, Bruno Le Maire a enfin apporté des précisions sur sa mise en place en France, à la suite d’une réunion avec les acteurs de la grande distribution. Le dispositif, visant à soutenir les familles modestes face à l’inflation, devrait ainsi s’appliquer dans les mois à venir. Dans un communiqué officiel, le ministre explique : “Il y aura un chèque alimentaire pour les plus démunis. J’en ai parlé avec la dirigenate de la FNSEA lors du salon de l’Agriculture”

Celui qui est membre du parti Renaissance poursuit : “Cette aide va bien avoir lieu pour ceux qui disposent d’un revenu faible afin de les aider à faire leurs courses alimentaires. La mise en place se fera de manière territoriale afin de se rapprocher davantage des consommateurs et des éleveurs”.

Les conditions d’accès au chèque alimentaire demeurent encore floues

Dans son discours, Bruno Le Maire a promis un début d’expérimentation au cours des mois a venir en rappelant que cette initiative fait partie intégrante des promesses d’Emmanuel Macron. Le ministre précise que le chèque alimentaire représente un précieux coup de pouce financier pour les plus défavorisés, surtout en cette période de crise. Pour l’heure, aucune précision supplémentaire n’a été communiquée sur le sujet (montant, conditions d’éligibilité, modalités de versement…). 

Cette annonce a eu lieu alors que le politicien avait évoqué le lancement du trimestres anti-inflation dans de nombreuses enseignes de grande distribution jusqu’au mois de juin prochain. Ce projet prévoi une réduction des prix proposés par les supermarchés en vue de lutter contre la hausse des prix des denrées alimentaires. Les articles en promotion seront alors visibles grâce à un logo tricolore dans les rayons des grandes surfaces.