Bonne nouvelle pour les bénéficiaires du chèque énergie ! Cette année, l’allocation sera élargie à plus de familles en France. Le point à travers cet article !
En regard du projet de loi sur le budget 2023, le chèque énergie fera cette année l’objet d’une revalorisation. Elle sera donc accessible à plus de foyers !
Lutte contre l’inflation : les aides de l’Etat s’amplifient
Voilà maintenant plusieurs mois que le pouvoir d’achat des Français est en baisse à cause de l’inflation. Evalué à 6,1% au mois de juillet dernier, le Parlement a décidé d’adopter un nouveau texte afin de venir en aide aux familles modestes. Parmi elles figurent la réduction sur le carburant, les titres restaurants mais aussi le chèque énergie. Celui-ci a pour objet de venir en aide aux Français ayant du mal à régler leurs factures d’énergie.
Mais l’Etat ne s’arrête pas là ! Pour protéger le peuple, une hausse de 4% a été appliquée sur de nombreuses allocations. L’objectif est de soutenir les familles vivant dans une situation de précarité face à la crise. Le projet prévoit trois aides principales : la protection du niveau familial, la protection des consommateurs et l’indépendance énergétique. Le chèque énergie sera ainsi revalorisé d’ici l’année prochaine.
Un précieux coup de pouce financier
Le chèque énergie est remis à plus de 6 millions de familles sous certaines conditions. Cette mesure va permettre de financer les charges liée au gaz ou encore à l’électricité. Elisabeth Borne a ensuite fait part d’une initiative supplémentaire. Il s’agit notamment du chèque énergie estimé entre 100 et 200 euros. Aux dernières nouvelles, 12 millions de familles vont pouvoir bénéficier de cette aide. Ces derniers sont majoritairement des foyers disposant d’un revenu modeste et qui pourront ainsi améliorer leur pouvoir d’achat pour faire face à leurs dépenses mensuelles.