Chèque énergie : Engie annonce une nouvelle réduction de 100 €, les détails par ici…

Pour aider les particuliers et les professionnels à affronter la hausse du prix du carburant, le groupe Engie a décidé d’instaurer diverses aides, dont cette réduction de 100 €. On vous dit tout !

Compte tenu du contexte de forte inflation qui fragilise les foyers les plus modestes, Engie a décidé d’accorder une réduction de 100 € sur le chèque énergie. Qui sont les principaux bénéficiaires de ce précieux coup de pouce financier ? Le point à travers cet article !

Engie accorde une précieuse aide aux clients modestes

À l’occasion d’un entretien pour Le Parisien, Catherine MacGregor, responsable au sein du groupe Engie, a annoncé la mise en place d’une réduction de 100 €. Cette mesure s’applique aux clients du groupe éligibles au chèque énergie et qui disposent d’un revenu modeste. Cette année, ils seront près de 800 000 à accéder à cette offre exceptionnelle. Ce qui coûte à l’organisation un budget total de 90 millions d’euros.

Cette remise sera accordée en proportion avec le montant du chèque énergie dont la valeur est comprise entre 48 et 277 € suivant la taille du foyer et le revenu fiscal de base. Le versement aura lieu à partir du mois de novembre prochain. À ce propos, la directrice d’Engie souligne : « Nous sommes conscients de la dure réalité et tenons à contribuer à l’épanouissement de nos clients, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels ».

Une manque d’électricité à prévoir pour l’hiver prochain…

Il y a quelques jours, le groupe TotalEnergie a annoncé, à son tour, une ristourne de 20 centimes d’euros sur le litre du carburant à la pompe. Une mesure qui entrera en vigueur entre septembre et novembre 2022 au sein de ses stations-service. La remise passera ensuite à 10 centimes d’euros le litre pour le reste de l’année. Catherine MacGregor est également revenue sur les risques de panne d’électricité pour l’hiver prochain.

À ce propos, la principale intéressée souligne : « Plus l’hiver sera froid, plus le besoin en énergie sera conséquent. D’où l’intérêt de faire preuve de sobriété énergétique à partir de maintenant ». Elle appelle ainsi les clients à adopter les bonnes habitudes en éteignant les lumières dans les pièces non utilisées ou à débrancher les appareils inactifs. Enfin, la directrice appelle les entreprises à surveiller l’utilisation du chauffage et de l’air conditionné.