Au-delà de 50 ans, les cheveux ont tendance à devenir fins. Heureusement, il est possible de gagner en volume en utilisant les bonnes techniques.
Marre de vos cheveux fins ? Pas de souci ! Un expert vient de nous livrer ses meilleurs conseils pour augmenter la masse capillaire et profiter de cheveux plus épais, surtout après 50 ans. Le point à travers cet article !
Ne pas négliger le cuir chevelu
Pour obtenir du volume, il est essentiel avant tout d’entretenir son cuir chevelu. A ce propos, l’expert recommande : « Tous les soirs, brosser vos cheveux tête en bas pour se débarrasser des saletés et booster le cuir chevelu ». Lorsqu’on est sous la douche, il est conseillé de masser le crâne pendant le lavage en réalisant des mouvements circulaires afin de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu.
Opter pour des produits coiffants appropriés
N’hésitez pas à investir dans des produits coiffants pour gagner du volume. A ce propos, le professionnel explique : « Invisible, cette poudre est indispensable pour décoller les racines et offrir du galbe aux cheveux ». Appliqués sur les longueurs, ces soins vont contribuer à intensifier la matière et gainer les cheveux. Vous pouvez également opter pour du shampooing sec afin d’éliminer l’excès de sébum.
Choisir la bonne coiffure
Il est également important de choisir une coupe appropriée pour gagner du volume. « Avoir la bonne longueur permet d’optimiser la densité de la chevelure », rapporte Claudia Zocco. Certaines coiffures sont à prioriser à l’instar de la coupe boule pour un effet plus dense garanti. Il en va de même pour la coupe pixie et le carré droit.
Optez pour des colorations trompe-l’œil
Au fur et à mesure que l’âge avance, les cheveux deviennent gris ou blancs. A ce propos, il peut être intéressant de miser sur les colorations trompent l’œil. Les méthodes de colorations sont aujourd’hui nombreuses et variées : balayage, tie and dye, mèches… « Si vous avez des cheveux fins, faites l’impasse sur les teintes homogènes qui ont tendance à favoriser l’effet plat. Misez plutôt sur les contrastes pour donner l’illusion de volume », préconise le spécialiste.