Avis à tous ceux qui ont les cheveux fins et qui souhaitent gagner plus de volume ! Cette technique à adopter sous la douche fait des miracles !
Il n’est pas toujours évident d’avoir une chevelure volumineuse surtout lorsqu’on a les cheveux naturellement fins. Heureusement, cette astuce repérée sur TikTok permet d’obtenir des résultats parfaits !
Comment doubler le volume des cheveux ?
Il n’est pas toujours évident de coiffer les cheveux fins au quotidien ! Pour un effet aérien réussi, nous vous invitons à opter pour cette astuce très simple. Dans un premier temps, il convient de les brosser avec des brosses à poils de sanglier. Cette technique est parfaite pour apporter du gonflant à la racine. Ensuite, il ne faut pas négliger le spray coiffant à base d’eau salée afin de mettre en valeur les ondulations.
Dans un second temps, les experts préconisent l’utilisation d’une laque de manière modérer pour éviter d’assécher la fibre capillaire. Pour des résultats optimaux, cette approche repérée sur TikTok est encore plus efficace. Il s’agit du « reverse hair washing » traduit en Français par le « lavage renversé des cheveux ». L’objectif étant d’utiliser le shampooing après l’après-shampooing.
La technique du « reverse hair washing »
Lors d’en entretien pour Shefinds.com, Jamie Wiley explique « La technique peut sembler bizarre au début mais elle peut être avantageuse pour différents types de cheveux. Qu’ils soient fins ou gras ». Les composants du shampooing sont parfaits pour éliminer le côté pesant de l’après-shampooing. De cette manière, vos cheveux seront plus légers et faciles à coiffer. Cette technique permet également de protéger les longueurs puisque le shampooing a tendance à les rendre plus secs.
Pour commencer, trempez vos cheveux de manière abondante avant de les essorer de telle sorte qu’ils soient humides. Il ne reste plus qu’à appliquer le masque ou l’après-shampooing en insistant sur les extrémités. Massez délicatement avec une peigne et laissez le produit prendre effet pendant 5 minutes. Rincez à l‘eau claire et hop, le tour est joué !