De nouvelles révélations viennent de tomber cette semaine au sujet de Christian Clavier. Retour sur cette crise cardiaque qui a complètement brisé le comédien !
Avant de connaître le succès qui le rend aussi célèbre aujourd’hui, Christian Clavier a traversé de nombreux coups durs. Parmi eux figure la perte de son papa dans les années 90. Dans le cadre de ce deuil difficile, le comédien a pu compter sur le soutien sans faille de Nicolas Sarkozy.
Un acteur qui cartonne au cinéma
Mercredi dernier, TMC a diffusé « Les Visiteurs » pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Ce long-métrage qui met en lumière Christian Clavier et Jean Reno continue de faire le bonheur des amoureux du cinéma. L’ancien chéri de Marie-Anne Chazel s’illustre dans de nombreux projets dans l’univers du septième art. Le long de sa carrière, l’acteur n’a jamais défrayé la chronique…
Selon les admirateurs, sa complicité avec Nicolas Sarkozy a entaché cette belle réputation. Il faut remonter plusieurs années en arrière pour comprendre ce qui s’est passé. À l’époque, l’ancien chef d’État était élu maire de la région de Neuilly-sur-Seine. Beaucoup l’ignorent, mais le papa de Christian Clavier a vécu une grande partie de son existence sur place. Un beau jour, le médecin se volatilise, à la grande surprise de tous !
« C’est une personne sur qui je peux compter… »
Compte tenu de la situation qui est devenue frustrante, Christian Clavier décide de contacter le Maire. Malheureusement, ce dernier décède dans sa voiture, des suites d’une crise cardiaque. Une tragédie qui a contribué à favoriser l’amitié entre la star et Nicolas Sarkozy. Les deux acolytes sont ensuite devenus inséparables. « On a fait connaissance lors d’un moment très éprouvant de notre existence », souligne le réalisateur.
Ce dernier poursuit : « Il a toujours été là pour moi (…). C’est une personne sur qui je peux compter. Je suis honoré et fier de l’avoir rencontré ». Quelques mois plus tôt, le membre du groupe Splendid l’appuie publiquement au cours de l’élection présidentielle. Violemment critiqué sur le sujet, Christian Clavier décide de déménager en Angleterre avec sa partenaire, Isabelle de Araujo.