Les temps sont visiblement durs pour Christine Kelly. En raison de son état de santé alarmant, l’animatrice a dû tout plaquer. La journaliste phare de CNews s’est retrouvée dans l’obligation d’interrompre son travail.
Le weekend dernier, Christine Kelly s’est emparée de son compte Instagram pour annoncer sa décision de s’éloigner des plateaux de télévision. En cause, des problèmes de santé. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Christine Kelly : figure iconique de CNews
Christine Kelly fait face à un gros coup dur. Celle qui anime chaque jour « Face à l’info » sur CNews ne serait pas dans son assiette. Avec une audience moyenne composée de 600 000 téléspectateurs, son programme a fait l’objet de nombreuses polémiques. À titre de rappel, Éric Zemmour figurait parmi les chroniqueurs et ses déclarations chocs ont créé le buzz sur les réseaux sociaux.
Alors que sa campagne présidentielle commençait à prendre forme, la chaîne privée a décidé de mettre l’éditorialiste à la porte par principe du temps de parole. Une initiative à laquelle Christine Kelly n’était pas d’accord. La journaliste n’a pas hésité à prendre la défense du polémiste. En dépit du départ de celui-ci, le programme a continué à séduire le public. Mais les prises de position de l’animatrice vis-à-vis de son ancien collègue ont semé des tensions dans l’univers journalistique.
« Ce sera ma dernière semaine avec vous pour cette saison… »
Dans son ouvrage baptisé : « Les libertés sans expression », Christine Kelly explique que nombre de ses amis lui ont tourné le dos. « J’ai été assignée à résidence. Certains de mes potes n’étaient plus autorisés à m’adresser la parole (…). À un moment donné, ils ont appelé des membres de ma famille pour leur dire : “Il ne faut pas qu’elle anime ce programme” ».
La journaliste a ensuite multiplié les critiques et les propos racistes. Samedi dernier, elle s’est prononcée sur Instagram. « Ce sera ma dernière semaine avec vous pour cette saison… Je vous remercie pour votre fidélité, vos lettres, vos messages de soutien, votre présence, votre engagement. Je vous aime », précise-t-elle dans son discours.