Dernièrement Christophe Willem s’est permis de réaliser la comparaison entre Slimane et Jean-Jacques Goldman. Retour sur ses révélations surprenantes.
Christophe Willem a récemment fait part de son admiration envers le chanteur Slimane qu’il associe au « Jean-Jacques Goldman d’aujourd’hui ». Le point à travers cet article !
Un joli compliment !
Jean-Jacques Goldman figure parmi les stars les plus iconiques de la chanson française. En dépit de la fin de sa carrière, le chanteur continue à susciter l’admiration auprès de ses confrères et consœurs d’aujourd’hui. C’est notamment le cas de Christophe Willem. Convié par Sophie Davant au micro de M Radio, ce-dernier a fait des confidences au sujet de Slimane. Rappelons que l’interprète de « Avant toi » l’a aidé à revenir sur scène en composant ses morceaux dont « PS : je t’aime ».
Dans sa prise de parole, l’artiste explique : « Slimane, c’est le Jean-Jacques Goldman de nos jours. Je le pense honnêtement, il est capable de retransmettre avec précision ce que ses collaborateurs ressentent. Je pense à PS : Je t’aime qui est un morceau faussement léger. Ça évoque le désamour que j’ai ressenti (…). C’est plus intense que ça ne le parait. Slimane est extraordinaire ! ».
« Je représentais un modèle pour lui… »
Christophe Willem poursuit : « On se fréquentait beaucoup sur les Restos du cœur (…). Il fait partie des chanteurs qui m’a aidé à cultiver la passion pour ce métier. C’étais la première fois que je faisais face à un artiste au succès fou et qui me disait que je représentais un modèle pour lui ».
Il faut dire que Slimane a grandement influencé la carrière et la vie personnelle de Christophe Willem. Comme l’explique ce dernier : « Il ne le réalise peut-être pas mais il a eu une importance capitale dans mon existence. Il est important dans ma vie. Discuter avec lui a fait l’effet d’un électrochoc ».