Christophe Willem harcelé ? Il se livre cash sur ce qu’il a vécu

© Programme-tv

Christophe Willem a fait parler de lui cette semaine. Le chanteur s’est livré cash sur un drame traumatisant qu’il a dû affronter lorsqu’il était plus jeune. Le point à travers cet article !

À l’occasion de son intervention au micro de France Bleu pour l’émission « Dans le rétro », Christophe Willem a fait des confidences exclusives sur les épreuves difficiles qu’il a affrontées par le passé. Le chanteur avoue avoir été victime de harcèlement au collègue. Un souvenir qui continue à le traumatiser jusqu’à aujourd’hui.

Un passé traumatisant : « C’était un cauchemar »

Christophe Willem a donné de ses nouvelles au micro de France Bleu dans la journée de ce lundi 20 juin. L’occasion pour l’artiste de 38 ans de revenir sur un sombre épisode de son passé, notamment sa scolarité compliquée marquée par des harcèlements intenses. Un souvenir traumatisant qui continue toujours à le hanter. Le chanteur aborde également ce sujet dans son album « Panorama » qui devrait sortir dans les bacs d’ici le mois de septembre 2022.

« J’ai été harcelé de manière très violente à l’école », commence-t-il par raconter. « Le plus dur ce n’est pas l’acte de harcèlement, car à l’époque, on est encore trop jeune pour être mature. Le plus difficile c’est le manque de réactivité des adultes autour », précise-t-il. Parmi les expériences qui l’ont marquée à vie, figure la fois où un camarade de classe l’avait poussé à terre pour ensuite lui cracher dessus, car il était « efféminé ».

Des épisodes frustrants qui encouragent parfois l’interprète de « Après toi » à s’isoler. « C’est trop dur pour moi-même si ça s’est passé il y a plusieurs années. C’était un cauchemar… », poursuit-il auprès de nos confrères.

Christophe Willem brise le silence sur sa carapace

À l’époque où il avait participé à La Nouvelle Star, Christophe Willem était surnommé « La tortue ». Cependant, la star dispose d’une carapace qui lui permet de rester à l’abri, comme il le raconte dans son titre « PS je t’aime » et dans les colonnes de Gala lors d’une interview qui remonte au mois dernier.

« Pour la bande, c’était le morceau de retour et pour moi, c’est impudique », souligne-t-il dans les colonnes de l’hebdomadaire. Le chanteur poursuit : « Pour ma part, c’était éprouvant de dire ça, d’être aussi fragile et d’avouer à quel point le fait d’avoir été repoussé était insupportable. Slimane m’a recommandé de laisser tomber l’armure pour créer des liens avec le public ».