Claire CHAZAL, mal dans sa peau

La beauté de la jeunesse n’empêchera pas le temps de faire vieillir une personne. Il pourrait être retardé mais demeure inévitable. Ceci dit, le temps n’épargne aucun visage, allant des personnes les plus connues, vers les personnes les plus recluses et des personnes qualifiées de plus belles vers les plus repoussantes.

 

Une parmi d’autres est Claire CHAZAL, connue du grand public pour avoir été présentatrice télé du JT du Week-end de TF1. Pour avoir longtemps été le visage emblème de l’écran, elle reste cependant inoubliable du grand public.

 

Biographie de Claire CHAZAL

 

Née à Thiers dans le Puy-de-Dôme le 1er Décembre 1956, elle est issue d’une famille très instruite. Fille d’un père Magistrat à la Cour des Comptes et d’une mère professeure de lettre certifiée. Claire CHAZAL tente de suivre les pas de son père, mais échoue, deux (2) fois, au concours de l’ENA. Elle décide donc de prendre un chemin différent et se tourne vers l’économie, où elle obtiendra par la suite un diplôme de HEC et un DEA d’économie. Des années passent, elle obtient un poste en tant que présentatrice du JT de 7h30 sur Télématin, lui permettant de décrocher le poste de présentatrice des journaux du vendredi soir et du week end sur TF1, jusqu’en juin 2015.

 

Depuis, que fait Claire CHAZAL ?

 

Maintenant âgée de 65 ans, elle s’est moyennement retirée des écrans et effectue le métier d’écrivaine durant son temps libre. Actuellement, on l’a retrouvé présenter le grand échiquier sur France 3, parlant de la veillée pour l’Ukraine.

 

La vieillesse ne lui est pas épargnée malgré son visage toujours souriant. Elle se sent mal dans sa peau suites aux signes du vieillissement tels que les rides, les lésions et les relâchements de la peau. Malgré tout, notre ancienne présentatrice est strictement contre la chirurgie esthétique. Elle a même twitté sur son blog : « Concernant la fraicheur de la peau, c’est  peine perdue, mais si je ne suis pas contre des petits arrangements, je préfère une image qui a sa vérité, son histoire, qui n’est pas artificielle. Et cette femme-là est bien plus belle, je crois» et aussi « Je n’ai pas envie de bistouri, d’injections. Ça me fait peur. Je ne veux pas changer de visage. Les transformations, ça n’est pas pour moi. Et j’aime voir les rides, l’âge, le naturel ». 

 

Qui d’entre nous ne craindrait pas de voir son corps et son visage vieillir ? 

 

Habituer à ne voir que ce qui passe devant l’écran, nous oublions parfois que même les célébrité(es) sont confrontés à des problèmes quotidiens comme nous. L’utilisation des appareils professionnels, des logiciels de retouches pour photos et des maquillages sur certaines zones, nous empêche de voir leurs défauts physiques à l’écran. Mais il est clair que la perfection et la beauté éternelle n’existent pas.

 Compte tenu de la chirurgie, elle ne garantit pas la jeunesse. Pour certains, la pratique de la chirurgie est l’issue d’ une complexe d’acceptation de soi, parce qu’ils veulent améliorer une partie de leurs corps. Pour d’autres, c’est une perte d’argent pour rien.