Clap de fin pour Camping Paradis : Laurent Ournac destitué sur TF1…

Mardi dernier, TF1 avait proposé deux épisodes inédits de Camping Paradis pour le plus grand plaisir des fans de la série à succès portée haut par Laurent Ournac.

Depuis le début du mois de juillet, TF1 diffuse chaque après-midi deux inédits de Camping Paradis. Le programme dont Laurent Ournac est le héros principal rivalise avec le Tour de France proposé sur France 2. Mardi dernier, deux rediffusions ont été retransmises par la chaîne.

Un héros de « Demain nous appartient » rejoint Laurent Ournac

Dans le premier numéro de Camping Paradis, diffusé entre 14 h 13 et 15 h 58, Jérôme débarque au camping avec un fauteuil roulant. Le jeune homme est venu avec sa fille Sophie. Toute la bande est sous le choc tandis que le nouvel arrivant va croiser le chemin de son ex-compagne, Hélène. Dans le deuxième numéro de Tom Delormes baptisé « Famille nombreuse, famille heureuse ».

Dans le cadre de cet épisode, Laurent Ournac avait donné la réplique à une star de Demain nous appartient, à savoir Alexandre Varga. Comme chaque année, Tom reçoit la tribu Lefranc composée de quatre enfants. Mais cet été, les vacances ne vont pas se passer comme prévu.

Quid des résultats d’audience ?

La première salve de Camping Paradis a diverti 1,14 million de fidèles, soit 14,3 % de part de marché sur les plus de quatre ans. En conséquence, le feuilleton perd 2 points en l’espace d’un an. Joséphine, ange gardien était diffusée à la même heure. Du côté de la fibre commerciale, les aventures de Tom Delormes ont été suivies par 21,4 % de femmes responsables d’achats.

À l’issue de ce numéro, la série de Laurent Ournac se retrouve battue par TF1. La seconde salve proposée à 16 h a réuni 12,3 % de cibles âgées de plus de quatre ans, dont 16,2 % de fibre commerciale. La première chaîne perd 0,9 point en l’espace d’un an. Le jour précédent, en raison de l’absence du Tour de France, Camping Paradis avait fait mieux.