Marie-Sophie Lacarrau va, une nouvelle fois, abandonner les rennes du JT de 13 h sur TF1. Pourquoi ce nouveau départ ? Le point à travers cet article !
Il y a quelques semaines, Marie-Sophie Lacarrau a fait son grand retour sur le plateau du 13 h de TF1, après de longs mois de convalescence. Un retour sous pression liée à une audience en déclin pour la première chaîne…
« J’ai encore du mal à me reconnaître avec… »
Après avoir brillé par son absence sur le JT du 13 h pendant cinq longs mois, Marie-Sophie Lacarrau a fait son grand retour sur La Une le 16 mai dernier. À l’occasion d’un entretien pour Télé Loisirs, la journaliste est revenue sur les habitudes qu’elle a dû changer dans le cadre de son retour. En effet, elle ne porte plus des lentilles de contact après avoir contracté une infection oculaire à cause de ces dernières.
Désormais, la successeure de Jean-Pierre Pernaut porte des lunettes même si elle préfère s’en priver lorsqu’elle est à l’antenne. « Si je les accepte volontiers au quotidien, je préfère pour le moment m’abstenir de les porter sur le plateau. J’ai encore du mal à me reconnaître avec… », explique-t-elle auprès de nos confrères.
Après plusieurs tentatives, c’est sans lunettes et sans prompteur que l’animatrice présente aujourd’hui son bulletin télévisé. « Cela ne me pose pas de soucis. Aussi, je pense que mes brefs coups d’œil sur mes fiches ne dérangeront pas les téléspectateurs (…) », poursuit-elle dans les colonnes du magazine.
Les audiences partent en fumée sur TF1
Interrogée au sujet des résultats d’audience depuis son retour sur le JT du 13 h, Marie-Sophie Lacarrau confie : « Le journal a vécu un début d’année particulièrement difficile. Heureusement, une équipe complète est présente pour prendre la relève. J’espère offrir plus de stabilité au programme et profiter de mon retour pour me rapprocher davantage du public ».
En attendant, la présentatrice est à retrouver tous les jours à partir de 13 h sur la première chaîne, en dehors du weekend. Dans sa prise de parole, elle confie : « J’animerai un 13 h depuis la ville qui a remporté le concours du plus beau marché de France ». Un départ momentané du JT de 13 h.