Faute d’audience, M6 a dû procéder à un report de son émission à succès « Mariés au premier regard » au profit de « Cauchemar en cuisine ».
Si la sixième édition de Mariés au premier regard a été un succès au niveau des audiences, la version belge proposée par M6 n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. La chaîne privée s’est retrouvée dans l’obligation de céder la place à une autre émission…
MAPR : une émission qui cartonne sur M6
Au mois de juin dernier, M6 avait proposé l’ultime épisode de « Mariés au premier regard » à l’antenne. Les audiences étaient comme d’habitude au rendez-vous lors de cette sixième édition du programme présenté par Karine Le Marchand. Force est de constater que son concept suscite la curiosité auprès des téléspectateurs : se marier avec un ou une parfait(e) inconnu(e).
La semaine d’après, M6 avait annoncé la retransmission de la version belge du programme. Hélas ! Le public n’a pas répondu présent cette fois. Décidément, ce format de l’émission ne suscite pas l’engouement et nombre d’entre eux ont décidé de zapper le show. Si la version classique a mobilisé 32 % de part de marché, le format belge a enregistré un taux désastreux de 4,4 %. Ce qui correspond à 778 800 aficionados en valeur absolue.
L’émission en déclin, Philippe Etchebest prend le relais
Compte tenu de ces résultats d’audience catastrophiques, la chaîne a décidé de déprogrammer MAPR. Au cours des deux derniers lundis, la version spéciale Belgique a signé une décote de 55 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans en comparaison avec les audiences des quatre dernières semaines. Un résultat qui oblige M6 à modifier son emploi du temps, comme annoncé par un responsable dans un communiqué de presse.
À partir du 18 juillet prochain, les inconditionnels de La Six se retrouveront devant « Cauchemar en cuisine » à la place de « Mariés au premier regard ». Il faudra visiter la chaîne 6Play pour pouvoir suivre la suite de l’aventure MAPR dans sa version belge.