Claude Lelouch arrêté par les autorités à la suite du décès de Jean-Louis Trintignant

© Voici

Claude Lelouch a été témoin d’une mauvaise surprise à la suite de l’annonce de la mort du célèbre acteur, Jean-Louis Trintignant. Que s’est-il passé ? On vous raconte tout !

Vendredi dernier, c’est le cœur lourd que la France apprend le décès de Jean-Louis Trintignant. L’acteur s’est éteint à l’âge de 91 ans, au grand dam de Claude Lelouch qui s’est fait arrêter par les forces de l’ordre les heures suivant l’annonce.

« J’ai perdu un père, un frère, un ami… »

Claude Lelouch n’oubliera jamais le jour où il a appris la tragique disparition de Jean-Louis Trintignant. Le 17 juin dernier, les proches de l’acteur ont annoncé la triste nouvelle. Ce dernier a rendu l’âme dans sa maison du Gard, à l’âge de 91 ans après un long combat contre le cancer du pancréas. À ce propos, la famille précise : « Il est parti paisiblement… ». La nouvelle a ébranlé l’univers du septième art.

À titre de rappel, le regretté acteur avait participé à plusieurs longs-métrages dont « Et Dieu… créa la femme » dans lequel il joue aux côtés de Brigitte Bardot ou encore « Le Train » avec Romy Schneider. Le long de sa carrière, l’acteur a fait de belles rencontres dont celle avec Alain Delon qui a été effondré par la nouvelle.

« J’ai perdu un père, un frère, un ami… » confie le comédien de 86 ans dans les colonnes du Parisien. Claude Lelouch, de son côté, avait appris la nouvelle au volant de sa voiture. « C’est plus qu’un choc, j’ai l’impression qu’un bout de moi est parti », a-t-il souligné auprès de nos confrères. Plus tard, le père de famille s’est fait arrêter par la police. Et pour cause…

Une arrestation pour excès de vitesse

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Claude Lelouch a été arrêté à cause d’un excès de vitesse. Heureusement, il n’a écopé d’aucune pénalité à la suite de cette infraction. Comme le souligne le principal intéressé : « Les policiers m’ont reconnu et ils m’ont laissé partir », avant d’ajouter : « Il n’arrêtait pas de penser à la mort ». Notons que le long de son existence, Jean-Louis Trintignant a fait face à plusieurs tragédies personnelles incluant le décès de ses filles (Pauline et Marie). Paix à son âme !