Clémentine Sarlat, la journaliste qui a auparavant travaillé pour le groupe France Télévisions a brisé le silence cette semaine au sujet de son salaire. On vous dit tout !
À la suite de son départ de France Télévisions, Clémentine Sarlat a décidé de s’orienter vers l’animation de podcasts. Selon l’animatrice, elle est beaucoup mieux rémunérée qu’avant, à l’époque où elle travaillait pour la chaîne publique. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Clémentine Sarlat : départ mouvementé de chez France Télévisions
En 2018, Clémentine Sarlat claque la porte de France Télévisions. C’est le début d’une nouvelle aventure pour l’animatrice de 34 ans. À l’époque, on a appris qu’elle subissait des « harcèlements moraux et des critiques sexistes » de la part de ses collaborateurs de la chaîne. La jolie blonde avait décidé de ne donner aucun nom. Néanmoins, elle a décidé de rendre son tablier d’animatrice de l’émission « Stade 2 ».
Plus tard, la présentatrice a rebondi. Aujourd’hui, elle tient les rênes d’un podcast intitulé « Matrescence » qui évoque les sujets de la maternité. Le succès est au rendez-vous puisque les audiences sont présentes. Un projet qu’elle avait tenté de mettre en place dans la chaîne pour qui elle a travaillé auparavant, sans succès.
À ce propos, la journaliste confie : « Ils trouvaient que le projet était nul. Après, le concept était encore peu connu en France. Mais j’ai remarqué que les entretiens à la télé ne durent que deux à trois minutes. J’avais comme l’impression de ne pas quitter la surface. Pourtant, en dehors des caméras, les échanges avec les sportifs étaient toujours enrichissants ».
La journaliste gagne mieux sa vie
À 34 ans, Clémentine Salat ne regrette pas son départ de France Télévisions. À l’occasion d’une récente prise de parole, la journaliste a expliqué : « Dans une rédaction, il faut travailler avec beaucoup de supérieurs. Aujourd’hui, je prends mes propres décisions et je les assume toute seule, quel que soit le résultat ». Par ailleurs, la mère de famille avoue qu’elle est beaucoup mieux rémunérée en tant que podcast en comparaison avec son ancien job d’animatrice. Aucun regret donc !