Coiffure : cette coupe est à éviter ! Les experts indiquent qu’elle abîme nos cheveux…

Si vous tenez à votre tignasse, évitez à partir d’aujourd’hui d’opter pour cette coiffure en particulier. Selon les experts, elle a tendance à abîmer les cheveux.

Pour avoir de beaux cheveux, il est primordial d’en prendre soin mais aussi d’opter pour la bonne coupe. Voici selon Rachel Valentine, experte dans le domaine, la pire coiffure qu’il faut absolument éviter !  

Les dangers du « messy bun » selon Rachel Valentine

Suivie par 26 000 followers sur TikTok, Rachel Valentine partage régulièrement ses meilleures astuces dans le domaine de la coiffure. Dernièrement, elle a pointé du doigt l’utilisation abusive du messy bun qui, selon elle, engendre des dégâts non négligeables sur la chevelure. A ce propos, la spécialiste souligne : « Je sais que réunir vos cheveux dans un messy bun est parfait pour libérer le visage mais c’est très dangereux. Et ce, pour de multiples raisons ».

Pour appuyer sa thèse, la jeune femme avance trois arguments : « Dans un premier temps, c’est trop serré. Ce qui engendre des tensions dans les cheveux. Pour celles qui souffrent d’alopécie de traction, il faut immédiatement arrêter », explique -t-elle. La tiktokeuse poursuit : « Dans un second temps, le messy bun rend les pointes de cheveux cassantes surtout pour celles qui ont des cheveux décolorées. Elles vont s’entremêler entre elles ».

Les internautes aux anges !

Dans sa vidéo, Rachel Valentine poursuit : « Enfin, il y a plein de gens qui font le messy bun sur des cheveux humides. Erreur ! Il ne faut pas oublier que nos cheveux sont plus sensibles lorsqu’ils sont trempés ». Cette publication n’a laissé personne indifférente sur les réseaux sociaux. Les internautes sont nombreux à avoir laisser des messages de remerciement à Rachel Valentine pour ses précieuses recommandations.

En l’espace de quelques jours, sa vidéo a créé le buzz sur la Toile. D’ailleurs, la jeune femme ne manque pas de répondre aux questions de ses followers pour les partager davantage d’astuces capillaires. N’hésitez pas à la suivre sur TikTok pour en savoir plus !