Pour certains plats, l’œuf est indispensable. Dans nos petits-déjeuners, on mange souvent aussi de l’œuf. Aujourd’hui, dans cet article, on va remettre en question l’aspect positif sur la consommation d’œuf. Manger de l’œuf ne nous fera pas de mal, mais à combien est la limite ?
L’aspect positif ?
C’est clair qu’aujourd’hui, on ne parlera pas de recette. Nous allons découvrir les nombreuses facettes de cet aliment. On aime la manger, mais il faut bien se rendre compte de ce qu’elle apporte réellement. Ce composant culinaire est très nutritif. Un œuf contient 7 grammes de protéines, il contient également du potassium. Pour les sportifs, c’est un bon point, car ces deux éléments fortifient et assurent une meilleure santé pour les muscles ainsi que pour les nerfs. C’est l’un des aliments qui donne assainisse notre cœur et le protège contre un AVC. Chacun trouve son intérêt, pour les filles, la biotine que contient l’œuf favorise la santé des cheveux et des ongles. Pour les étudiants, la choline dans l’œuf protège la forme du cerveau. L’œuf a de nombreux avantages. Ils sont faciles à digérer, il n’en faut pas beaucoup pour nous rassasier alors qu’en même, ils ne contiennent pas beaucoup de calories. Les enfants en pleine croissance ne doivent pas manquer de consommer de l’œuf.
L’œuf en rapport avec le cholestérol
Ne nous réjouissons pas trop vite, car bien que l’œuf nous apporte beaucoup de bienfaits. Cela ne nous permet pas de consommer autant tous les jours. En effet, l’œuf à ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Pour éviter de lancer des affirmations non-fondées, il faut savoir d’abord que contiennent les œufs pour que nous puissions s’en méfier. Alors, un œuf contient 186 mg de cholestérol. D’après une expérience faite sur un groupe de personnes, dont on a fait consommer 3 œufs par jour, 70 % s’en sortait bien et 30 % avait un peu réagi. D’après une expérience faite sur un groupe de personnes, dont on a fait consommer 3 œufs par jour, 70 % s’en sortait bien et 30 % avaient un peu réagi. Pour ce qui est du régime, n’hésitez pas à consommer de l’œuf, sachant qu’ils apportent beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients.