Comme promis, le chèque alimentaire va débarquer sur votre compte bancaire, les concernés

Comme promis par le pouvoir exécutif, des millions de Français vont voir le chèque alimentaire débarquer sur leur compte bancaire pour les aider à affronter l’inflation. Qui sont-ils ?

Alors que l’inflation continue à plonger le pays dans le chaos sur le plan socio-économique, l’État multiplie les coups de pouce financiers pour aider les foyers les plus modestes. Parmi eux figure l’aide alimentaire promise par Emmanuel Macron et qui devra bientôt être accessible aux bénéficiaires. Les détails par ici…

Une aide qui arrive à point nommé !

L’année dernière, c’est la crise sanitaire qui a mené la vie dure au quotidien des Français. Aujourd’hui, ils doivent faire face aux impacts irréversibles de l’inflation et de la crise ukrainienne. Pour redresser le pouvoir d’achat des Français, l’État a instauré une procédure d’aide alimentaire qui devrait atterrir dans le compte en banque des bénéficiaires avant 2023.

Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur les modalités de cette aide alimentaire. Selon Mounir Mahjoubi, la somme serait évaluée aux alentours de 30 à 60 € par mois. Selon les experts, l’inflation pourrait franchir le cap des 10 % dans les grandes surfaces. Il faut cependant retenir que l’aide alimentaire ne concerne pas tout le monde.

Aide alimentaire : qui sont les bénéficiaires ?

En France, on peut dire que l’inflation ne fragilise pas tous les foyers. C’est pourquoi l’aide est réservée aux familles disposant d’un revenu modeste et celles qui sont issues de la classe moyenne. L’entité chargée de la distribution n’est pas encore connue, mais le ministre hésite entre la CCAS et la CAF. Un décret officiel devrait prochainement voir le jour pour apporter tous les détails concernant cette mesure.

Dans tous les cas, l’État espère combattre les effets cauchemardesques de l’inflation grâce à ce dispositif. Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée concernant la valeur exacte de l’aide et les organismes responsables de la distribution. Affaire à suivre donc !