Bonne nouvelle pour ceux et celles qui galèrent à enlever le givre présent sur le pare-brise de la voiture. Cette technique magique va vous simplifier la vie !
En cette période de l’hiver, les propriétaires de voitures doivent composer avec la présence de givre sur leur pare-brise. Mais comment s’en débarrasser simplement et rapidement ? Le point à travers cet article !
Dégivrage du pare-brise : une opération qui n’est pas facile
Alors que les températures ne cessent de chuter en cette période de l’hiver, le dégivrage du pare-brise est devenu une corvée pour de nombreux automobilistes. Mais il n’est pas toujours évident de s’en débarrasser ! Plusieurs techniques s’offrent à eux. Certaines d’entre elles sont efficaces, rapides et sans danger pour le pare-brise.
Parmi elles figure le recours à un grattoir en plastique. Cette méthode est efficace mais elle nécessite beaucoup de patience. Par ailleurs, il faudra s’attendre à des rayures qui vont envahir le pare-brise à partir du printemps. Ce qui risque, à long-terme d’endommager le verre. D’autres automobilistes se contentent d’envelopper le pare-brise à l’aide d’une couverture spéciale pour prévenir l’apparition de givres.
Ces astuces magiques qui fonctionnent à tous les coups !
Pour se débarrasser rapidement du givre d’un pare-brise, il est recommandé d’utiliser un mélange d’eau, d’alcool et de détergent. Versez le tout dans un spray vaporisateur que vous allez pulvériser sur les parties gelées du pare-brise. Résultat, le givre se décolle instantanément comme par magie ! Une autre astuce, encore plus simple, consiste à utiliser du sel de table. Il suffit de le mélanger avec un peu d’eau. De même, vaporisez le mélange sur votre pare-brise pour profiter des mêmes résultats. Simple, rapide et efficace !
La prochaine approche vise à utiliser l’incontournable vinaigre blanc que vous allez vaporiser sur le pare-brise gelé. Enfin, la dernière alternative consiste à remplir un sac d’eau tiède. Placez le tout sur le pare-brise et admirez les résultats par vous-même !