Bonne nouvelle pour ceux qui galèrent à laver leurs casseroles brûlées ! Ces techniques ultra-efficaces vont vous simplifier grandement la vie !
Malgré notre prudence, il nous est tous déjà arrivé de brûler une casserole en cuisine. Mais que faire dans ce cas de figure ? Est-il encore possible de remettre la casserole brûlée dans son état neuf ? Ne paniquez surtout pas car ces astuces vont grandement vous aider !
L’astuce à base de vinaigre et de bicarbonate de soude
Pour réaliser cette technique, vous aurez besoin de :
- Vinaigre (une tasse)
- Bicarbonate de soude (2 cuillères à soupe)
- Eau (une tasse)
- Tampon à récurer
Une fois ces éléments réunis, commencez par mettre de l’eau à l’intérieur de la casserole jusqu’à ce que le fond soit rempli. Après avoir ajouté le vinaigre, faites bouillir le tout. Une fois que l’eau aura bouilli, éteignez le feu et ajouter la bicarbonate de soude puis laisser pétiller. Il ne reste plus qu’à entretenir la casserole et enlever les brûlures. Pour les taches tenaces, il est conseillé de frotter avec une pâte de bicarbonate de soude. Laissez le produit prendre effet quelques minutes avant de rincer.
Les autres techniques qui marchent…
Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, le Coca est parfait pour se débarrasser des taches de brûlures. Il suffit de mettre le Coca dans la poêle et de laisser mijoter quelques instants. Pour terminer, frottez les zones brûlées avant de procéder au rinçage final. Le vin est également parfait pour rendre les casseroles brûlées comme neuves.
Il suffit de faire bouillir le vin avec du citron à l’intérieur de la poêle brulée. Vous allez voir que les brûlures vont disparaître comme par magie ! A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer ! Vous nous en direz des nouvelles…