Bonne nouvelle pour les conducteurs qui galèrent à nettoyer efficacement le pare-brise intérieur de leur voiture ! Cette astuce simple et facile à appliquer va vous changer la vie !
Quoi de plus désagréable que de conduire une voiture avec un pare-brise sale ou mal lavé ? Pour se débarrasser de ces traces, nous vous invitons à adopter cette technique toute simple et efficace. Laissez-vous guider à travers les prochaines lignes !
Comment retrouver une pare-brise nickel ?
Après avoir lavé l’intérieur du pare-brise, il arrive que ce-dernier continue à laisser diverses traces. Mais comment s’en débarrasser efficacement ? La recette que nous vous proposons est simple et 100% naturelle. Il suffit de mélanger de l’eau tiède avec un peu de liquide vaisselle et du vinaigre blanc. Plongez deux serviettes microfibres propres à l’intérieur de la solution et laissez l’autre sécher à l’air libre.
Vous pouvez stocker le reste dans un spray pulvérisateur pour pouvoir l’utiliser plus tard. Ensuite, il convient de bien essorer l’autre torchon microfibre et servez-vous en pour nettoyer l’intérieur du pare-brise. Il ne reste plus qu’à le sécher avec le second torchon sec. N’hésitez pas à renouveler l’opération sur les vitres et le pare-brise arrière pour des résultats nickel !
Entretien du pare-brise : les erreurs à éviter
Au moment de nettoyer le pare-brise, il existe certaines erreurs qu’il convient de ne pas commettre. Dans un premier temps, il est déconseillé de vaporiser directement le nettoyant sur le pare-brise. Cela ne fera que favoriser l’apparition de taches et de saletés. De même, il ne faut jamais négliger l’étape du séchage pour être certains de se débarrasser parfaitement de tous les résidus.
D’autre part, les experts préconisent l’usage des torchons microfibres et autres matériaux non pelucheux à l’instar des journaux ou serviettes en papier. Les serviettes classiques sont à éviter ! N’oubliez pas non plus de nettoyer la partie extérieure du pare-brise avec les mêmes procédures pour un résultat parfait. Enfin, il est primordial de vérifier régulièrement l’état des essuie-glaces. A vous de jouer !