Comment prendre soin de ses pieds avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude peut représenter votre meilleur allié lorsqu’il s’agit d’avoir de jolis pieds. Voici une astuce simple et économique à base de cet ingrédient magique pour vous aider à prendre soin de vos panards.

À force d’être enfermés dans les chaussures, les pieds sont souvent négligés en comparaison avec le reste du corps. La déshydratation va alors conduire à l’apparition des fissures. Pour prévenir ces tracas, il convient de prendre soin comme il faut de ses panards.

Une recette de pédicure simple et naturelle

Plus besoin de se ruiner dans un centre de beauté pour avoir de jolis pieds au quotidien ! En effet, il est tout à fait possible de réaliser des soins de pédicure fait maison avec les bons ingrédients. C’est le cas de cette astuce que nous vous partageons ci-après. Elle est réputée pour ses propriétés relaxantes et guérissantes grâce aux actions du bicarbonate de soude. Une thérapie simple et facile à réaliser qui vous aidera à avoir des pieds lisses et parfaitement hydratés cet été.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

Les étapes de la préparation

Une fois ces éléments réunis, il ne reste plus qu’à mélanger le lait chaud avec le bicarbonate de soude dans la bassine. Immergez vos pieds à l’intérieur de cette solution pendant une dizaine de minutes. Profitez de ce moment de détente pour vous masser doucement les pieds. Une fois le délai écoulé, rincez vos pieds avec de l’eau tiède. Bien sécher avant d’utiliser votre crème hydratante habituelle.

Cette pédicure faite maison doit être réalisée une fois par semaine pour des résultats optimaux. Il permet de nourrir la peau en profondeur tout en bloquant les agressions externes, responsables des dessèchements. Le bicarbonate de soude est réputé pour ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Il favorise également l’équilibre du pH de l’épiderme. On vous laisse tester !