Comment savoir si votre résidence est ciblée par les cambrioleurs ? Ces signes devraient vous alerter !

Les cambrioleurs règnent souvent en maître en cette période de l’année où les propriétaires s’absentent le temps des vacances. Mais comment savoir si votre résidence est ciblée par les cambrioleurs ?

Avis à tous ceux et celles qui souhaitent savoir si leur maison est ciblée par les cambrioleurs, avant de partir en vacances. Suivez ce guide pour reconnaître les empreintes et codes marqués sur votre résidence !

Les cambriolages très courants durant les vacances d’été

Alors que de nombreux Français partent en vacances en famille cet été, la crainte de se faire cambrioler est omniprésente. Comment savoir si la maison est ciblée par des voleurs ? Plusieurs techniques permettent aujourd’hui de mieux repérer ces malfrats. Pour que vous ayez l’esprit tranquille, nous vous dévoilons les codes les plus courants utilisés par les voleurs. Les connaître vous aidera à mieux protéger votre maison.

Plusieurs symboles devraient vous mettre la puce à l’oreille. Il s’agit de langage codé inscrit au moyen d’un crayon, d’un couteau ou d’une simple craie. Ce détail est essentiel pour les voleurs afin de marquer vos habitudes quotidiennes. Pensez à vérifier les fenêtres ou portes d’entrée pour s’assurer qu’il n’y a aucun symbole suspect inscrit dessus.

Les codes et symboles utilisés par les voleurs

Généralement, les cambrioleurs marquent les maisons ciblées par une croix. À partir du moment où vous observez ce signe, il faudra redoubler de vigilance ! Le losange représente une maison inoccupée, une proie facile pour les voleurs. Le triangle indique qu’une femme habite à l’intérieur et le zigzag annonce la présence d’un chien méchant.

Par ailleurs, le Y ou alpha à l’envers signifie que la propriété est surveillée par un système d’alarme. Enfin, le cercle barré signifie que la résidence ne vaut pas la peine d’une pénétration par effraction. D’autres symboles sont très précis puisqu’ils donnent un aperçu du profil de l’habitant afin de connaître le moment propice à la pénétration. N signifie par exemple nuit et la lettre D est associée au jour de dimanche.