Avis à tous ceux et celles qui galèrent à enlever les odeurs d’urine dans les toilettes ! Ces astuces qui permettent au passage de parfumer naturellement cette pièce de la maison vont vous simplifier la vie !
Les toilettes requièrent un entretien périodique compte tenu de la saleté et des microbes qu’elles accumulent au quotidien. Aujourd’hui, nous vous dévoilons nos meilleures astuces pour en finir avec les odeurs nauséabondes de l’urine ! Laissez-vous guider à travers les prochaines lignes !
S’équiper des meilleurs outils !
Pour simplifier la tâche, il est conseillé de s’équiper des bons outils de nettoyage. Parmi les accessoires nécessaires à l’entretien des toilettes figurent la brosse WC, les serviettes en papier et un nettoyant multi-usage. Ce-dernier peut être réalisé soi-même à la maison grâce aux tutoriels DIY que vous pouvez consulter en ligne.
Utiliser les nettoyants à bon escient !
Une fois que vous êtes en possession du nettoyant, il convient de l’asperger sur l’intégralité de la cuvette pour un entretien impeccable. Pour les taches les plus tenaces, il est conseillé de le mélanger avec de la liquide vaisselle et de l’eau. N’oubliez pas d’insister sur la partie du réservoir. Vous pouvez également utiliser un assouplissant pour des résultats encore plus concluants/
Ne pas négliger les rebords
Pour les rebords, il est conseillé de vaporisez le produit sur les parties sales et de laisser le produit prendre effet quelques minutes en vue d’enlever efficacement le calcaire. Cette opération est également parfaite pour se débarrasser des microbes et autres impuretés accumulés au fond des toilettes. Une fois ceci terminé, il ne reste plus qu’à terminer l’entretien avec un coup de brosse.
Lavez les carreaux et le sol
Pour assurer une hygiène impeccable des toilettes, il est également conseillé de nettoyer le sol et les carreaux comme il faut. Il arrive que les urines dépassent la cuvette. Pour éliminer les fortes odeurs, il convient donc de tout nettoyer même l’extérieur, avec du bicarbonate de soude si nécessaire et du vinaigre blanc pour des résultats nickel !