Pour vous aider à vous débarrasser des fortes odeurs dégagées par la machine à laver, nous vous invitons à opter pour l’une de ces 3 techniques toutes simples et efficaces…
Quoi de plus désagréable que de supporter les mauvaises odeurs libérées par la machine à laver ? Heureusement, il est tout à fait possible de s’en débarrasser en utilisant les bonnes techniques. En voici 3 d’entre elles !
La technique à base de cristaux de soude pour neutraliser les odeurs de la machine à laver
Les cristaux de soude sont connus pour leurs propriétés désodorisantes et désinfectantes. De plus, ces produits sont 100% naturels et inoffensifs pour l’environnement. Au lieu de se servir d’un nettoyant industriel, nous vous invitons à mettre des cristaux de soude dans le tambour avant de verser un peu de jus de citron. Dans le tiroir à assouplissant, versez un peu de vinaigre blanc. Il ne reste plus qu’à lancer le cycle habituel pour se retrouver avec une machine dépourvue d’odeurs !
Les autres astuces qui marchent…
Une autre approche consiste à utiliser du vinaigre blanc afin de se débarrasser au passage des moisissures présentes à l’intérieur du tambour. Pour ce faire, mettre deux tasses de ce produit à l’intérieur puis lancer un cycle normal à vide en réglant la température sur le niveau le plus élevé.
La prochaine recette est réalisée à base de bicarbonate de soude. Au lieu d’utiliser de l’eau de javel pour désinfecter la machine et éliminer les fortes odeurs, misez sur des options moins agressives à l’instar du bicarbonate de soude. Il suffit de le mélanger avec de l’eau et de mettre le tout dans le compartiment à détergent. Réalisez ensuite un lavage compris entre 40 et 60°C. Résultats garantis !
La dernière solution vise à entretenir les composantes de la machine à laver (joints en caoutchouc, tambour, compartiment à lessive). N’oublions pas que ces accessoires représentent un nid de paradis pour les microbes ! Il suffit de les nettoyer avec un torchon doux ou une éponge trempée de vinaigre blanc. A vous de jouer !