Bonne nouvelle pour ceux qui galèrent à se débarrasser des frelons asiatiques au quotidien. Cette astuce implacable va vous aider à vous en débarrasser pour de bon !
Un spécialiste en apiculture a récemment entamé une observation qui lui a permis d’avancer une technique efficace visant à éradiquer les frelons asiatiques. On vous dit tout !
L’astuce des poules pour affronter les frelons asiatiques
Dans une vidéo mise en ligne, l’apiculteur explique comment les poules noires contribuaient à chasser les frelons asiatiques qui trainent à côté des ruches d’antan. Pour vérifier l’efficacité de cette technique, il décide de procéder au test lui-même en observant attentivement le comportement des gallinacées. Il a ensuite réalisé que ces derniers appréciaient le fait de se délecter des frelons.
Selon l’expert, la poule ne s’en prend jamais aux abeilles et préfère rester sur ses gardes. Elle ne se nourrit que d’abeilles épuisées ou en mauvais état. Par ailleurs, cette volaille semble avoir un attrait pour les frelons asiatiques car elle n’hésite pas à les attaquer en cas de vol stationnaire, quitte à cibler leur ruche.
Quelle conclusion peut-on tirer de cette analyse ?
Après avoir réalisé des tests sur des poules pendant plusieurs mois, l’expert a remarqué que les nids de frelons se faisaient plus rares. Francis Ithurburu assure que les frelons asiatiques ne constituent plus aujourd’hui un danger pour ses rucher et ils sont moins nombreux à se rendre dans son jardin. Ce piège 100% naturel est particulièrement efficace durant le printemps, lorsque les frelons tentent de nourrir les reines.
En empêchant l’alimentation des reines, les poules bloquent leur colonie ! De plus, les poules peuvent se délecter de leurs nourritures préférées grâce à ces insectes. Si vous souhaitez chasser les frelons asiatiques, il est recommandé d’élever des poules noires de Janzé. A la clé, de délicieux œufs frais que vous pourrez utiliser pour la réalisation de vos plats préférés.