Avis à tous ceux qui galèrent à se débarrasser des taches de déodorant sur les vêtements. Ces astuces vont vous aider à les garder nickel !
Marre des taches de déodorant qui gâchent la beauté de vos habits préférés ? Pas de panique ! Ces astuces toutes simples et économiques vont vous aider à vous en débarrasser comme par magie !
Comment expliquer la présence des tâches de déodorant sur les vêtements ?
Il s’agit d’une situation fréquente au quotidien. Après avoir utilisé du déodorant, nos T-shirts ont tendance à afficher des traces désagréables au niveau des aisselles. La marque est d’autant plus importante lorsque nous transpirons ! Ce qui est moche à voir. Heureusement, il est possible d’éliminer ces taches jaunâtres qui nous foutent souvent la honte en public !
Notons qu’elles proviennent généralement de la composition du déodorant que vous utilisez. Ces produits renferment souvent des produits chimiques qui laissent des traces sur les vêtements. Si vous êtes face à ce genre de situation, nous ne pouvons que vous conseiller de changer de déo. En plus, ces signes sont souvent synonymes d’allergies. Ce qui ne présage rien de bon !
Les effets magiques du bicarbonate de soude
Les vertus du bicarbonate de soude ne sont plus à débattre ! En cuisine, cette poudre magique nous permet de venir à bout des saletés et autres débris. Il vous sera également indispensable en cas de marques jaunes dues aux déodorants sur les vêtements. Pour ce faire, il suffit d’appliquer deux cuillères de ce produit sur la zone tachée. Rincez avec un peu d’eau et laissez agir pendant une demi-heure.
Il ne vous reste plus qu’à rincer le vêtement pour éliminer sans difficulté les mauvaises odeurs avant de réaliser un lavage traditionnel. N’hésitez pas à réitérer l’opération pour des résultats concluants. Les spécialistes préconisent également l’usage du vinaigre blanc pour former une pâte plus performante. On vous laisse tester par vous-même ! Vous nous en direz des nouvelles…