Comment se débarrasser du calcaire des toilettes pour les rendre comme neuves ?

Saviez-vous que le coca-cola peut servir d’anticalcaire pour l’entretien et l’hygiène des toilettes ? Explications.

L’entretien des toilettes n’a rien d’une partie de plaisir. Entre la saleté, les taches et les microbes, personne n’aimerait avoir à y toucher. Pourtant, il faut bien s’assurer de son hygiène et de sa désinfection pour le bien de tous. On vous propose aujourd’hui une astuce implacable pour se débarrasser du calcaire des toilettes.

Toilettes : les vertus magiques du Coca-Cola

Coca-Cola est une boisson gazeuse très appréciée dans les quatre coins du globe. Mais ce n’est pas que pour sa saveur ! En effet, elle est également réputée pour ses propriétés de nettoyage. Raison pour laquelle beaucoup s’en servent aux toilettes. Des vertus que l’on doit à la présence de nombreux composants redoutables pour la propreté : l’acide citrique, l’acide carbonique et l’acide phosphorique.

De plus, cet ingrédient présente l’avantage d’être accessible, économique et facile à utiliser. Ce breuvage magique renferme en effet de l’acide parfait pour se débarrasser définitivement des saletés et taches les plus tenaces. Mais comment s’en servir pour le nettoyage de la cuvette des toilettes ? Voici les étapes à suivre pour vous aider à retrouver des toilettes comme neuves !

Comment nettoyer les toilettes avec du Coca-Cola ?

Plus besoin de se ruiner avec les produits d’entretien industriels pour avoir des toilettes propres et nickel ! Pour cette recette 100 % économique, vous allez avoir besoin d’un ou deux litres de coca. On vous l’accorde, cette technique fonctionne sur toutes les saletés. Pour commencer, versez l’ensemble de la boisson dans la cuvette des toilettes en n’oubliant pas d’en mettre sur les parois.

Il ne reste plus qu’à tirer sur la chasse d’eau et hop, le tour est joué ! Pour des résultats encore plus brillants, nous vous invitons à ajouter du bicarbonate de soude. Frottez les rebords à l’aide de la brosse w.c. avant de tirer sur la chasse d’eau. À la clé, des toilettes propres, débarrassées de toutes traces de tartres. On vous laisse tester la recette !