Saviez-vous que la levure représente un allier exceptionnel qui peut vous aider à profiter de plantes de meilleure qualité à la maison ? Le point à travers cet article !
Pour assurer leur développement, les plantes ont besoin d’être nourris avec suffisamment de nutriments. A ce propos, la levure de bière peut faire des miracles au quotidien. On vous explique comment dans les prochaines lignes !
Comment utiliser la levure de bière pour faire fleurir les plantes ?
La levure de bière peut être utilisée comme eau d’arrosage. Pour ce faire, il suffit de diluer la levure de bière dans un récipient contenant de l’eau. Ajoutez petit à petit la levure jusqu’à ce que la poudre soit entièrement dissoute et laisser le mélange au repos quelques heures. Il ne vous reste plus qu’à utiliser le mélange pour l’arrosage quotidien de la plante.
A la clé, des plantes plus humides et parfaitement nourris. La levure de bière contribue à procurer aux végétaux les nutriments nécessaires à leur épanouissement : vitamines, phosphore, calcium, potassium…N’hésitez pas à réaliser cette opération tous les 3 jours durant deux semaines pour des plantes de meilleure qualité.
De la levure de bière en guise de compost naturel
Le compost renferme divers éléments végétaux et organiques destinés à améliorer la nutrition de la plante. Il contribue à apporter les éléments nutritifs dont la plante a besoin pour se développer correctement tout en améliorant la fertilité du sol. A ce propos, la levure de bière procure également des effets très positifs en accélérant la décomposition des déchets organiques.
De plus, la levure de bière est connue pour attirer les vers et autres micro-organismes nécessaires à la décomposition. Pour profiter de ces vertus, il suffit d’ajouter du compost avec quelques sachets de levures de bière à la plante. Pensez également à aérer le compost pour améliorer l’oxygénation de la plante. Vous pouvez vous servir de cette technique simple et naturelle pour favoriser la croissance de vos plantes du jardin.