Comment venir à bout des frelons asiatiques dans le jardin ?

Bonne nouvelle pour ceux qui galèrent à se débarrasser des frelons asiatiques qui inondent leur jardin ! Cette technique va vous simplifier la vie !

En cette période de l’année où il fait particulièrement froid, les nuisibles sont comme des poissons dans l’eau ! Parmi eux figurent les frelons asiatiques qui envahissent de nombreux jardins. Mais comment éradiquer leur présence ? Le point à travers cet article !

Frelons asiatiques : les méthodes naturelles pour les éloigner

C’est en 2004 que les frelons asiatiques font leur première apparition dans l’Hexagone. Ces insectes originaires de l’Asie ciblent particulièrement les abeilles et peuvent représenter une réelle menace pour l’Homme en raison de ses douloureuses piqûres. Mais comment lutter contre leur multiplication dans nos jardins ? Il est tout à fait possible de remédier naturellement à cette situation.

Parmi les astuces de grand-mère qui marchent figure l’utilisation de l’huile essentielle de citronnelle. En effet, l’odeur de ce produit est insupportable pour ces frelons asiatiques ! Il suffit d’ajouter quelques gouttes dans une verre d’eau tiède que vous allez déposer dans votre jardin. Et hop, le tour est joué ! Une autre approche consiste à les chasser grâce à l’encens ou du café moulu en les brûlant près de leur nid.

Les clous de girofle sont également parfaits pour éliminer les frelons asiatiques car ils détestent leur odeur. Vous pouvez également mettre un récipient contenant un mélange de citron et de vinaigre blanc dans le jardin pour les éliminer naturellement. Le même procédé fonctionne avec l’huile d’olive et le bicarbonate de soude !

Les autres pièges qui marchent…

Si les astuces que nous vous avons partagé plus haut ne suffisent pas à éradiquer la présence des frelons asiatiques, il faudra passer à la méthode forte ! Cette fois, nous vous invitons à mettre des aliments sucrés (miel, fruits, confiture…) dans une bouteille en plastique que vous allez placer dans un coin du jardin pour les piéger. Si malgré tout ces efforts, ces nuisibles continuent à se multiplier chez vous, il est préférable de faire appel à des professionnels pour plus de sécurité.