Compteur Linky : l’astuce magique des experts pour vous aider à réduire votre facture d’électricité !

Alors que l’Hexagone pourrait bientôt manquer d’électricité, des experts ont récemment livré leur astuce magique pour réduire considérablement la facture d’électricité avec le compteur Linky. On vous dit tout !

L’hiver prochain, des pannes d’électricité risquent de frapper de nombreuses familles françaises. Des experts ont récemment partagé leur technique infaillible pour limiter autant que possible la facture d’électricité grâce au compteur Linky. Le point à travers cet article !

Une panne d’électricité à prévoir cet hiver en France ?

À l’occasion d’un entretien auprès de nos confrères, ces experts ont annoncé un risque de coupures d’électricité conséquentes pour l’hiver prochain en France. Une situation qui résulte de la crise du gaz, de la guerre ukrainienne et du manque d’approvisionnement en parc nucléaire. Dans leur annonce, les spécialistes expliquent : « 22 de nos réacteurs nucléaires ne sont plus fonctionnels (…). Malgré la mise en place de l’éolien, la disponibilité de l’électricité risque de chuter à 5 % si les vents sont faibles ».

Toujours selon ces experts, le solaire ne produit plus d’électricité au-delà de 19 h. Pour remédier à cette situation, ils ont donc proposé une solution fiable aux consommateurs. Celle-ci a pour but de réduire la consommation en électricité au cours des heures de pointe. Les foyers qui prêtent attention à leur consommation se verront attribuer une récompense financière.

Comment réduire la consommation en électricité avec le compteur Linky ?

Dans leur prise de parole, les experts soulignent : « La France a mis en place le réseau le plus intelligent au monde avec l’instauration de 36 compteurs Linky. Il faut en tirer profit… offrons à tous les Français la chance de conclure un contrat. Ceux qui minimisent la consommation en électricité seront rémunérés… le compteur Linky est parfait pour concrétiser cette mesure grâce à sa faculté à retracer la réalité de la suppression ».

En ce qui concerne la configuration du compteur, les spécialistes expliquent : « Les distributeurs d’électricité du fait de leurs données et celles de RTE apportent le niveau de production avec une précision optimale. Ils pourront de ce fait envoyer le signal de délestage aux consommateurs aux moments opportuns ».