Plus besoin d’attendre les services d’un technicien en cas de condensation des fenêtres à double vitrage ! Cette astuce toute simple permet d’y remédier efficacement !
L’entretien des fenêtres à double vitrage relève parfois d’un véritable parcours du combattant. En effet, il n’est pas toujours évident de se débarrasser de la condensation présente à l’intérieur des fenêtres. Heureusement, cette astuce va vous simplifier la vie !
Fenêtres à double vitrage : comment se forme la condensation ?
Ce phénomène apparait généralement en cas de variation de température suivie d’humidité. Comme la vitre est froide, elle va dégager de l’air chaud au contact de l’humidité. D’où la présence de buée sous forme liquide. Des gouttelettes vont alors ruisseler sur les bords de la fenêtre. La condensation est monnaie courante surtout en période hivernale en raison de la différence de température élevée entre l’intérieur et l’extérieur du logement.
3 techniques pour s’en débarrasser efficacement !
La première astuce consiste à utiliser un déshumidificateur. Cet accessoire électrique est parfait pour conserver un taux d’humidité suffisant dans l’air. Fréquemment utilisés dans les salles de bains et les cuisines, ils peuvent également servir à éliminer la condensation des doubles vitrages intérieurs. Il suffit de le mettre devant la fenêtre et de le laisser actif. Ces outils sont à la fois pratiques, faciles à utiliser et surtout bon marché pour éviter de solliciter les service d’un pro !
La seconde technique vise à utiliser un absorbant d’humidité pour se tenir à l’écart de la condensation. Ils sont moins onéreux que les déshumidificateurs et les résultats sont moins concluants. Cette fois, il suffit de le mettre sur le bord des fenêtres et laissez la magie opérer ! N’hésitez pas à réitérer cette opération pour éliminer entièrement la condensation.
Enfin, la dernière approche se base sur l’utilisation d’un radiateur ou d’un sèche-cheveux. Lancez l’appareil et laissez-le pendant à côté de la fenêtre pour venir à bout des condensations. Si malgré toutes ces astuces, vos fenêtres à double vitrage présentent toujours des traces de condensation, il faudra solliciter les services d’un expert.