Connaissez-vous le Phubbing ? Cette mauvaise habitude est à bannir si vous souhaitez entretenir vos relations !

La vie en société ne cesse d’évoluer avec le temps et les exigences imposées par l’environnement. Le Phubbing figure aujourd’hui parmi les habitudes qui tendent à dégrader les relations humaines. Mais de quoi s’agit-il ? On vous dit tout !

La manière dont nous interagissons entre nous a profondément basculé avec l’essor de la technologie et les changements des habitudes. Selon Stylist, une pratique en particulier tend à mettre de l’ombre aux liens unissant les hommes.

Qu’entend-on exactement par phubbing ?

Avec la révolution du numérique, nous nous accrochons de plus en plus à nos smartphones au quotidien. Les réseaux sociaux sont en partie responsables de cet engouement. Selon les scientifiques, un individu normal passe en moyenne 3h par jour sur son portable. Aussi, les propriétaires consultent cet appareil environ 58 fois par jour. Si vous faites partie de ces accro, sachez que cet article va vous intéresser !

En effet, de récentes études viennent de dévoiler les dangers de cette mauvaise habitude sur les liens amicaux, conjugaux et familiaux. Issu des termes « phone » et « snobbing », le phubbing se définit simplement par le fait de snober une personne au profit de son portable. Ce qui entraîne plusieurs pratiques dangereuses pouvant affecter notre avenir personnel et amoureux.

Une menace pour les relations conjugales, amicales et familiales

C’est par exemple à cause du phubbing qu’on ignore les personnes qui sont les plus proches de nous. Au lieu de dialoguer, nous préférons discuter sur les réseaux ou consulter les dernières actualités. Une mauvaise habitude traduisant un manque de politesse pouvant agacer la ou les personnes avec qui l’on cohabitent au quotidien. Ceci inclut le partenaire, les amis, les frères et sœurs, enfants et parents. Cette étude a révélé que les jeunes sont les principales cibles affectées par ce fléau.

Pour préserver les liens avec les personnes qui vous sont chères, pensez à limiter l’utilisation du smartphone. Plus vous êtes accro à votre portable, plus vos relations réelles vont se dégrader. Ce qui augmente le sentiment d’insatisfaction dans votre couple.