Conseil santé : manger après cette heure accroît les risques de cancer de 25 % !

Si vous tenez à votre santé, nous vous conseillons de ne surtout pas manger après 21 h. Selon les experts, cela accroît les risques de cancer de 25 %.

Le repas du soir ne doit pas être négligé, car il assure également notre santé au quotidien. À ce propos, il est vivement conseillé de manger avant 21 h. Et pour cause…

Voici l’heure de dîner idéale selon les scientifiques

Si certains sont habitués à dîner tôt le soir, d’autres mangent un peu plus tard dans la nuit. Entre la routine quotidienne, les courses et les instants de détente, nous avons tendance à faire passer le repas du soir au deuxième plan. Si chacun a ces habitudes, les experts estiment qu’il convient de manger à une certaine heure pour le bien de notre santé.

Les résultats de leur étude ont été publiés dans l’International Journal of Cancer. C’est ainsi qu’on apprend que dîner après 21 h peut avoir des conséquences désastreuses sur l’organisme surtout lorsqu’il n’y a pas une pause de deux heures entre le dîner et l’heure de dormir.

Des effets sur lhorloge interne de l’organisme

Selon les auteurs de cette étude, le métabolisme commence à ralentir à la tombée du soir. Le fait de manger va booster ce processus, ce qui affecte l’horloge interne du corps. Le corps humain augmente alors le risque de développer une tumeur au niveau du rein et de la prostate. Pour arriver à ces résultats, les scientifiques ont analysé les modes de vie de 621 participants malades du cancer de la prostate, 1 205 sujets atteints de cancer du sein et 2 193 autres volontaires qui étaient en parfait état de santé.

Ils ont ensuite constaté que ceux qui s’endormaient deux heures ou plus après avoir pris le repas du soir diminuaient leur risque de cancer de 20 %. En revanche, ceux qui allaient dormir moins de deux heures après le dîner augmentaient ce risque de 20 %. Comme le souligne l’expert Manolis Kogevinas : « Si ces résultats sont approuvés, ils auront des conséquences non négligeables sur le moment du dîner. Ce qui est important dans les pays sud européens où on a tendance à manger tard le soir ».