L’aspirateur nous facilite la vie à bien des égards au quotidien, surtout lorsqu’il s’agit de réaliser les tâches ménagères. Attention, certains objets ne sont pas pour autant compatibles avec cet équipement révolutionnaire !
L’aspirateur représente aujourd’hui un outil indispensable pour le ménage. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne permet pas de tout aspirer ! Voici une douzaine de choses qui ne peuvent pas être essuyées à l’aide d’un aspirateur.
Utilisation de l’aspirateur : nos meilleurs conseils
Difficile de se passer de l’aspirateur au quotidien lorsqu’on connaît toutes les choses qu’il est capable de faire ! Entre nettoyer les coins les plus difficiles d’accès et balayer le dessous du lit ou du canapé, cet outil nous facilite activement la vie ! De plus, il permet de gagner du temps lorsqu’on fait le ménage à la maison. Aujourd’hui, les commerçants proposent des modèles de plus en plus innovants sur le marché.
Malheureusement, les consommateurs sont encore nombreux à commettre des erreurs dans son utilisation. À titre d’illustration, lorsqu’on oublie de nettoyer un coin de la maison, la poussière et les microbes finissent par s’entasser. De même, on oublie souvent de passer l’aspirateur sur le tapis, sous le lit ou de vider régulièrement le sac.
Par ailleurs, il est vivement déconseillé de se servir de l’aspirateur dans certains cas de figure. C’est notamment le cas sur les sols humides où l’aspirateur ne peut pas agir en toute efficacité. Au contraire, vous allez davantage attirer la saleté et les microbes ! D’autre part, au moment d’aspirer la moquette et les tissus, assurez-vous que l’embout utilisé est approprié au type de sol concerné.
Le secret pour mieux aspirer : bien entretenir son appareil
Au fil des utilisations et des années qui passent, l’aspirateur perd de sa performance. D’où l’importance de l’entretenir aussi souvent que possible. Et cela ne se limite pas à jeter le sac contenant les déchets chaque semaine ou de changer le filtre lorsqu’il est bouché ! De temps à autre, il est recommandé de nettoyer l’appareil en profondeur.
Pour ce faire, commencez par débrancher votre aspirateur et débarrassez-vous des différentes pièces qui le composent : tuyau, brosse, embout… servez-vous ensuite d’une solution composée d’eau et de vinaigre blanc pour nettoyer efficacement l’appareil. Rincez avant de laisser les accessoires sécher à l’air libre. Vous nous remercierez plus tard !