Nous avons tendance à cacher les taches sur nos oreillers quand on ne trouve pas la bonne méthode pour les nettoyer comme il faut. Voici quelques conseils pour vous aider à blanchir vos oreillers à nouveau.
Trouver la bonne recette pour blanchir ses oreillers n’est pas un jeu d’enfant. On vous l’accorde. C’est pour ça qu’on est là !
En appliquant les conseils suivants, non seulement vous allez vous débarrasser de vos soucis de nettoyage, mais vous allez, en même temps, faire de précieuses économies grâce aux produits que nous allons vous proposer.
N’oublions pas Mère Nature. Plus c’est bio, plus on a la conscience tranquille !
Le fameux bicarbonate de soude
Mélangez 25 grammes de copeaux de savon de Marseille avec une (1) cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Versez, ensuite, trois (3) cuillères à café d’eau oxygénée. Et enfin, une tasse et demie d’eau avec un peu de citron pressé.
Voici comment vous allez faire le mélange :
Chauffez de l’eau dans une casserole avec le savon de Marseille. Ajoutez le bicarbonate de soude une fois que l’eau savonneuse bout. Remuez le tout avec une cuillère, de préférence, en bois. Ajoutez le citron et l’eau oxygénée après.
Continuez à remuer jusqu’à en obtenir une mélange homogène, assurez-vous qu’il n’y ait aucun grumeau restant.
Vous pouvez mettre directement le mélange obtenu dans la machine à laver, avec vos oreillers. Laissez-les se sécher quelques heures au soleil et vous verrez le résultat, vos oreillers seront comme neufs.
La recette magique
La recette suivante est conseillée également pour les draps ou autres vêtements qui ont perdu leur blancheur d’origine. Il vous faudra 250ml d’eau oxygénée et 120ml de vinaigre ménager.
Adieu les produits aux ingrédients étranges du supermarché !
Si l’odeur du vinaigre vous dérange, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix, pour parfumer un peu.
Pendant la lessive, il est indispensable de se tenir à côté de la machine à laver. Pourquoi ? Parce qu‘Il vous faudra ajouter de l’eau de façon fréquente. Il faut que les oreillers soient toujours noyés, tremper dans l’eau durant toute la lessive.
Enfin, attendez trente minutes et répétez le processus avec une température plus élevée.
Séchez-les au soleil pour terminer, et voilà le travail !